Nous y sommes.
Demain soir, nous fêterons seul, ou entouré d’amis, de membres de notre famille, la venue d’une nouvelle année.
Cette attente est toujours remplie d’espoir.
L’espoir d’une naissance à venir, d’un nouveau toit, d’un nouvel emploi, d’un nouvel amour, d’une nouvelle vie, … ou tout simplement, de jours meilleurs. Nous avons tous nos rêves, des désirs enfouis au plus profond de notre être.
Alors, je vous invite à les exprimer. Fermez les yeux, fort, plus fort, et formulez ce vœux intérieur, souhaitez-vous ce qui vous tient tant à cœur.
CROYEZ-Y !
Je ne sais pas pour vous, mais le soir avant de m’endormir, quand j’ai un gros chagrin, ou au contraire, quand je suis aux anges, je remercie la Vie, et formule de temps en temps un vœu. Oh, je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais le simple fait de garder espoir, d’y croire envers et contre tout, me permet non seulement de tenir le coup, d’avancer, de me projeter, … mais également, de conserver mon âme d’enfant.
Malgré mes larmes et mes doutes, j’arrive encore à m’émerveiller de ce que la Vie m’offre, et m’entourer de merveilleuses personnes, qui m’enrichissent, et jalonnent mon parcours de Vie.
Et même si certaines se font moins présentes, elles m’ont apportée ce qu’elles pouvaient, à un instant T, telle une longue chaîne d’amitié et de solidarité, qui m’ont rendue plus forte.
Je suis intimement convaincue, que personne ne croise votre chemin par hasard, et vous n’entrez dans la vie de quelqu’un, sans raison. Chaque rencontre a sa raison d’être, … comme un cadeau, un beau cadeau de la Vie.
Alors, quelle que soit votre religion, quelle que soit votre allégeance politique, quelle que soit votre nationalité, et peu importe vos convictions, vos objectifs, une seule chose compte : l’Espoir.
Il est important de se souvenir qu’on a tous, et toujours, une seconde chance dans la Vie.
Ne perdez jamais l’Espoir d’un jour, d’un monde meilleur ; et pour apporter votre pierre à cet édifice toujours en construction, gardez, entretenez cette forte envie de vous battre pour relever le défi … du Bonheur. Ne lâchez rien, rien, ni JAMAIS !
CROYEZ-Y !
… et soyez heureux.
J’EN FORMULE LE VOEU !
BONNE ANNEE A VOUS TOUS.
Ça vous plait ?
Votre avis