Sortie VF le 3 juin 2015
Résumé de l'éditeur : chez City Editions
Tenley, une jeune femme séduisante, décide de se faire tatouer le dos. Elle tombe amoureuse d'Hayden, son tatoueur. Ils connaissent ensemble une grande passion, mais leur relation est menacée par le lourd secret que dissimule Tenley.
Mon avis :
Nous sommes maintenant bien familiarisés avec le genre New Adult dont les sorties sont de plus en plus nombreuses en France. Parmi toutes ces sorties il y en a quelques unes qui sortent du lot. Roman auto édité, Bad Boy avait eu outre atlantique un beau succés. J'avoue être passée à côté lors de sa sortie. Je remercie donc les lectrices du blog qui me l'ont conseillé sans relâche.
Ce roman n'a rien de spécial par rapport à d'autres du même style et pourtant tout fonctionne: on le démarre, on ne s'arrête plus et on en redemande. La plume de l'auteure est addictive et le milieu dans lequel se déroule l'histoire est très original puisque le roman ne se contente pas d'avoir pour toile de fond le salon de tatouage d'Hayden, on est totalement immergés dans cet univers. Le milieu des transformations corporelles (tatouages, percings, etc...) est très bien expliqué et les sentiments de nos héros y sont intimement liés : Hayden et Tenley sont familiarisés avec la douleur, tous deux ayant vécu de nombreux traumatismes qui s'inscrivent de façon artistique sur leurs corps. C'est d'ailleurs le tatouage de Tenley qui va la rapprochoer d'Hayden. Elle souhaite que ce soit lui qui tatoue son dos, avec un dessin qu'elle a elle-même créé, future preuve indélébile de la culpabilité qu'elle porte. Mais l'alchimie palpable qui les attire et la tension sexuelle qui s'enflamme dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre complique la situation puisque l'une des règles du salon de tatouage consiste à ne pas coucher avec ses clientes.
J'ai aimé ces deux héros brisés, le fait qu'ils soient conscients de leurs faiblesses et que ce soit cela qui les rapproche. J'ai trouvé un peu dommage que le début soit aussi rapide mais cela s'explique puisqu'il existe une novella Cupcakes and Ink (uniquement en VO) qui précède ce premier tome et qui narre l'arrivée de Tenley à Chicago, ainsi que sa rencontre avec Hayden. Heureusement l'auteure prend ensuite le temps d'expliquer leur rapprochement. On apprend le passé de Tenley au compte-gouttes, par petites touches distillées tout au long de l'histoire. Il en sera de même pour Hayden, même s'il restera encore pas mal de zones d'ombre sur ce personnage.
Evidemment les scènes de sexe sont nombreuses, explicites et explosives. Leur relation repose tout d'abord et essentiellement sur cette attraction physique puis les sentiments prendront peu à peu le dessus. Hayden et Tenley se ressemblent, ils manquent d'assurance, ne comprennent pas l'intérêt qu'ils se portent mutuellement. Ils sont un peu sur le qui-vive, se demandant à chaque instant si l'autre ne va pas le quitter. Alors, ils n'essayent pas vraiment de comprendre leurs sentiments, se laissent aller à leur attirance et constatent simplement qu'il y a quelque chose qui les rapproche et qu'ils ne veulent surtout pas analyser. Difficile pour ces deux écorchés par la vie de mettre des mots sur leurs sentiments mais leurs gestes sont là et ils comptent bien ne pas laisser partir l'autre.
Je lirai bien sûr le tome 2 : Dark Love (3 février 2016) puisque la fin est... frustrante !!!