2015 touche bientôt à sa fin et franchement, il était temps. Si, dans l’ensemble, ce fut une mauvaise année, elle fut au contraire très bonne au niveau livresque! La preuve avec mes coups de cœur de cette année:
– Phobos 1 et 2 de Victor Dixen. Je ne pensais pas être autant happée par cette histoire et pourtant! J’attends la suite avec impatience et compte bien découvrir la saga Animale en 2016.
– Les lames du roi : Le seigneur des terres de feu de Dave Duncan. J’ai du mettre 2 ou 3 ans avant d’acquérir et de lire ce tome et ce fut un vrai coup de coeur. Faut que j’achète le tome suivant maintenant.
– On part dans un tout autre registre avec Un doux pardon de Lori Nelson Spielman. Cette histoire m’a vraiment touchée.
– Une vie entre deux océans de M.L. Stedman. J’avais eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire, mais elle en vaut le coup!
– Les Outrepasseurs: Le libérateur. J’avais attendu sa sortie avec impatience, je l’ai finalement gagné à un concours et l’auteur me l’a dédicacé. Un final en apothéose pour cette saga que j’ai adoré dévorer.
– Le chant du troll de Pierre Bottero. J’ai été sincèrement touchée par cette histoire.
– Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine Julliand. Je n’ai jamais autant pleuré en lisant un livre.
– La bibliothèque des coeurs cabossés de Katharina Bivald. C’est mièvre, c’est cousu de fils blanc, mais j’ai tout de même adoré!
– Le nom du vent de Patrick Rothfuss. Une pepite!