Célébrez Noël avec le Caviar de Transnistrie* au goût inimitable !

Par Françoise Attali

Le Caviar pour faire la Fête

« Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir le Caviar de Transnistrie au goût inimitable car il ne contient aucun conservateur et vous pourrez ainsi, déguster ces perles d’or noir qui traduisent le savoir-faire, de ce petit territoire.

Ce petit pays* est situé entre le fleuve Dniestr et la frontière ukrainienne, qui se fait, aussi appeler «République moldave du Dniestr».

Ainsi, la Transnistrie est la 1ère à commercialiser un Caviar sans conservateur, contenant 70 % de sel en moins qu’un caviar classique.

Cette technique d’extraction a été travaillée pendant 10 ans par une éminente ingénieure russe, spécialiste dans ce domaine.

– Profitez des réveillons de fin d’année pour déguster ce Caviar au goût inimitable ! »

Le Caviar de Transnistrie

• La  gamme des Caviars sans conservateur pour satisfaire les goûts des gourmets les plus exigeants.

– Le Caviar Sterlet Rouge

Une des plus intéressantes espèces de caviar d’esturgeon, le croisement de l’esturgeon adriatique et sibérien dont la couleur varie entre gris perle et gris foncé.

Les connaisseurs apprécient sa délicatesse car il possède un goût propre et une large palette d‘arrière-gouts. 

– Le Caviar Bester Vert

Hybride de bélouga et de sterlet, il est pourvu des caractéristiques les plus intéressantes de chacune des deux espèces et tire le meilleur de ces deux représentants d’esturgeons.

– Le Bester se distingue par les grandes dimensions des œufs, par rapport au caviar de sterlet.

– Ce caviar possède un goût élégant, harmonieux et parfait, qui rappelle celui du caviar de bélouga. Sa couleur peut varier du vert pâle au gris argenté.

– Le Caviar d’Esturgeon Russe OR

Le caviar d’esturgeon russe a un goût marqué, avec un léger parfum de noix La dimension des œufs est de 1,5 à 2,5 mm et il possède une couleur grise, jaunâtre ou brune, bronze foncé ou noire.

• La Transnistrie*

Ce petit territoire est situé entre le fleuve Dniestr et la frontière ukrainienne, qui se fait, aussi appeler «République moldave du Dniestr».

Cette partie de la Moldavie a décidé d’être autonome en 1992 et malgré qu’aucun pays au monde n’ait reconnu son existence, elle s’est dotée d’un gouvernement, d’un président, d’une monnaie et de frontières et les forces armées russes y maintiennent la paix.

• Pour en savoir plus sur les Caviars sans conservateur de Transnistrie – http://madeinmoldova.fr/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

Pour Noël, offrez des créations végétales raffinées* inspirées de l’Art Japonais !

Suivant

[Interview] ‘Que la Lumière soit’ dans votre Maison avec le Béton Lumineux* !