Affichage digital : des exemples de campagnes très créatives
L’affichage digital révolutionne l’affichage publicitaire (à tel point que Google s’y intéresse). Il permet de laisser libre cours à la créativité et à l’inventivité pour créer de la surprise et renforcer le lien entre les consommateurs et les marques.
C’est aussi un bon moyen pour se démarquer de la concurrence ! Vos futurs clients sont tellement habitués à la publicité qu’ils n’y font plus vraiment attention. Il est donc important d’oser l’originalité et l’interactivité pour améliorer votre taux d’engagement et donner de votre entreprise une image moderne et dynamique.
Voici quelques exemples de campagnes mises en place par les plus grandes marques. N’hésitez pas à vous en inspirer !
La chute de dominos
Dans le métro de Stockkholm, Ikéa a mis en place des écrans qu’il suffit de toucher pour lancer une impressionnante chute de dominos. Le but de cette campagne d’affichage digital était de promouvoir une nouvelle gamme de la marque destinée aux jeux entre parents et enfants.
Les réductions en fonction de la température
C’est bien connu : au Canada, il peut faire vraiment très froid. Alors pourquoi ne pas intégrer les rigueurs du climat dans une campagne promotionnelle ?
L’enseigne Mark’s a imaginé un affichage intelligent qui offre une réduction équivalente à la température extérieure. Ainsi s’il fait -15°, la promotion est de 15%. Si la température chute à -20°, la réduction passe à -20%.
Récompenser la ferveur
Miser sur l’interactivité est une stratégie souvent gagnante. C’est encore mieux lorsque la marque s’invite dans un événement ou dans une activité qui fédère toute une communauté.
Un exemple avec Pepsi et le football. Un distributeur très innovant a été installé au stade : l’Oomph-o-meter. Pour gagner une canette de sodas, les supporters doivent suivre les instructions d’une voix off et prouver leur enthousiasme. Ils vont sauter, crier, jouer à la pom-pom girl, danser ….