Ils repartent demain vers leur Asie lointaine ...
Je les verrai donc encore une fois cet après-midi. Encore une chance ! Ils m'ont bluffée de leur sagesse et de leur bonne entente avec leurs cousins cette année. Ils grandissent tous les deux et je me réjouis de les accueillir une nouvelle fois cet été à la campagne.
Par cette première journée de pluie depuis bien longtemps à Paris et dans le calme total de la maisonnée, je profite de ma table de salle à manger installée pour 12 convives pour me remettre à une tâche qui requiert toute mon attention : la coupe !
Je sais bien que je me lance dans un ouvrage un peu compliqué pour moi : le modèle "Pauline" de Citronille, une tunique à encolure smokée, pour Romane, confectionnée dans un joli coton léger apporté par sa maman. Mais il va me falloir un accessoire spécifique : du papier tranfert pour marquer les trous de plissage ... et des cotons à broder dans la couleur de l'imprimé. Un saut jusqu'à la mercerie du Marché Saint-Pierre sera nécessaire ...
Ensuite, il ne restera plus qu'à ... et surtout de quoi coudre également une tunique à manches courtes pour Camille ... plus un bandeau pour Apolline, of course !