Il y a quelques années, le sort de afghans nous avait particulièrement touchées, émues que nous étions par le sort réservé à nos soeurs, persécutées, oppressées, humiliées par le régime des talibans, enfermées sous des burkas cachant toute once de féminité.
En 2002, après la fin de la terreur, une équipe du magazine ELLE partait à Kaboul aider des femmes journalistes à faire leur propre journal. Une presse libre était enfin possible et "Roz" ("jour" en persan) naissait dans l'enthousiasme et la solidarité.
Six ans plus tard, dans un contexte économique et politique tendu, la plupart des titres ont disparu. "Roz" est désormais le seul magazine féminin qui continue, difficilement, à paraître. Jusqu'à quand?
Pour aider l'association "Afghanistan libre" qui soutient le magazine auquel toutes les femmes sont attachées, la Fondation et le journal ELLE ont lancé une opération. Un jeu-concours est organisé dont l'intégralité des bénéfices ira à "Roz".
Pour participer, rendez-vous pp 134-135 de l'édition du ELLE de cette semaine ou sur le site elle.fr, ou bien encore envoyez le code du lot de votre choix au 72345 (exemple pour gagner le sac Jean-Paul Gaultier, envoyer le 72345) vous saurez tout de suite si vous avez gagné. Vous pouvez également tenter de gagner l'intégralité des lots en envoyant ROZ au même numéro.
Jusqu'au 22 juin 2008 à minuit.