Magazine Santé

Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables

Publié le 28 décembre 2015 par Frédérique Martin @musclerperinee

Lorsque la rééducation périnéale devient incontournable, afin notamment depréserver le périnée, plusieurs méthodes de rééducation du périnée peuvent être proposées aux femmes. Si il existe certains exercices pour le périnée, qui ne demandent pas de dispositifs pour muscler le périnée, l'utilisation d'accessoires est parfois importante pour obtenir un résultat plus probant, plus efficace. Avant de se lancer dans l'achat de boules de geisha, de cônes vaginaux, ou bien d'unélectrostimulateur périnéal (Neurotrac, Cefar Compex...), il est important de consulter une sage-femme. La sage-femme sera en mesure de vous conseiller sur le choix dudispositif de rééducation pelvienne, sur la fréquence d'utilisation, mais aussi sur l'adéquation entre le dispositif choisi et votre pathologie.

L'entretien des accessoires de rééducation périnéale

Que vous choisissiez des boules de geisha, des cônes vaginaux, ou une sonde de, l'hygiène est incontournable. Il est conseillé de nettoyer avec soin le dispositif choisi après utilisation mais aussi avant utilisation, mais aussi de ranger avec soin votre accessoire dans une boîte étanche. Pour un nettoyage optimal, préférez au savon et à l'eau des solutions spécialement élaborée à cet effet. Elles sont la garantie d'une hygiène parfaite, avec une action antibactérienne et antivirale .

N'oubliez pas que quel que soit le dispositif choisi, il est prévu pour un usage personnel. Il ne doit pas être prêté à un tiers.

Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Martin 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine