Que pensez-vous des drones dans les sports de glisse ?
Les drones sont LES nouveaux objets connectés de plus en plus présents dans notre quotidien et dans nos lieux de pratique des sports de nature. On les voit notamment fleurir dans les compétitions de ski, de snowboard ou encore de surf. On en trouve à des prix très abordables aux alentours de 25 euros et peuvent aller jusqu’à plus de 2000 euros. La vue aérienne qu’offre un drone a définitivement changé les images et les vidéos des sports extrêmes. On peut observer et admirer les pratiquants sous un angle de vue inédit et exceptionnel.
Vous avez sous doute du entendre parler du drone Lily qui peut vous suivre grâce à un émetteur GPS et peut aller jusqu’à 40 km/h, monter jusqu’à 15 mètres de haut. Le drone Lily ne dispose cependant pas d’un capteur lui permettant d’éviter les obstacles. Et, ce n’est pas le seul…
Un accident de drone est survenu ce mardi 22 décembre 2015 sur le slalom de Madonna di Campiglio ou un skieur a frôlé de très près un drone qui est venu s’écraser tout juste derrière lui.
Infront Sports & Media a précisé qu’elle avait décidé avec la FIS (Fédération internationale de ski) de ne plus utiliser ces appareils tant qu’ils ne seraient pas totalement sûrs. «Le premier rapport d’expertise indique un dysfonctionnement du drone», rapporte le communiqué de Infront Sports & Media.
Ces drones à usages multiples sont soumis à de très grandes réglementations et encadrés par la loi mais peuvent causer de gros dégâts.
Les drones sont des objets révolutionnaires mais ils méritent encore d’être repensés au niveau de leur sécurité.
Alors que faut-il penser des drones ?