Je suis fan de Lush et surtout depuis que la marque tente de proposer des formules auto conservées leurs permettant d’éviter les parabènes et SLS irritants.`
Autre petit plus de la marque : son éthique. En effet, elle achète ses ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
J’ai eu la chance de recevoir la semaine dernière un échantillon de nouveautés proposées à la vente sur le site internet et dans les magasins.
Les nouveautés :
Limelight toothy tabs – éthifrice – 7,95 euros les 50 grammes
Et non ce ne sont pas des bonbons ni des pastilles de drogue étrange. Ce sont des pastilles solides qui constituent une alternative écologique aux dentifrices classiques. La formule reçue est auto conservée donc sans cochonneries.
Ingrédients :
Phosphate dicalcique anhydre (Dicalcium phosphate anhydrous), Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Lauroyl sarcosine (Lauroyl sarcosine), Sorbitol (sorbitol), Kaolin (kaolin), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), fruit de baobab en poudre (Adansonia digitata), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Acide citrique (citric acid), silice (silica), acide malique (Malic Acid), Saccharine de sodium (Sodium saccharin), Arôme (aroma), poudre scintillante Frosty Holly (Potassium aluminium silicate, Titanium dioxide, CI 19140, CI 42090), Citral* (citral), Limonène* (limonene)
Mon avis :
Au début j’ai été surprise et j’ai trouvé cela un peu dégoutant car je pense que je suis conditionnée au gout de menthe typique des dentifrices classiques. Mais je ne me suis pas laissée abattre et j’ai continué à l’utiliser, finalement je me suis habituée au goût. Evidement si j’ai insisté si lourdement c’est car il est sans cochonneries mais il lave bien les dents et n’abrite aucun perturbateur endocrinien.
Strawberry Bombshell – baume à levres teinté – 9,45 euros les 5 grammes :
Un baume à lèvres qui répare et qui teinte les lèvres, est ce possible ?
Ingrédients :
Beurre de karité bio issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Huile de melon du Kalahari, Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Huile de ricin bio (Ricinus communis), Beurre d’illipé bio, Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Cire de tournesol (Helianthus Anuus seed wax), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Glycérine (Glycerine), caprylic/capric triglyceride,, Arôme (aroma),Fluorphlogopite synthétique (Synthetic fluorphlogopite), Sirop d’agave bio (Agave Tequilana), Fraises fraîches (Fragaria vesca), huile essentielle de mandarine de Sicile (Citrus nobilis), Huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol),Polyvinylpyrrolidone (PVP) (Polyvinylpyrrolidone (PVP)), Benzoate de benzyle (benzyl benzoate), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Dioxyde de titane (titanium dioxide),Colorant 77491 (CI 77491), CI 45410:2
Mon avis :
C’est un baume très gras et riche qui protège et répare les lèvres en douceur. La texture pénètre bien et il fait très bien le job tout en étant coloré. En effet, en un an je suis devenue accro aux rouges à lèvres mais ceux ci ont tendance à me les dessécher une fois l’hiver arrivé. C’est une belle alternative pour rester moi même mais en me protégeant 😉
Par contre j’ai un gros bémol, le goût et l’odeur ne me plaisent pas, heureusement que cela s’estompe vite. C’est une odeur assez lourde, je ne sais pas si c’est le karité ou une autre huile dont l’odeur ne me plait pas…
Fun « sea monsters » 4 en 1
Le fun c’est une petite invention qui est très pratique au quotidien.
C’est un shampooing pour les cheveux, un savon pour la douche, une pâte pour faire mousser son bain, et en pâte à modeler pour le fun ! Bref c’est juste un truc que les enfants adorer et on comprend pourquoi !
Ingrédients :
Farine de maïs (Zea mays), Talc (talc), Glycérine (Glycerine), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Absolue d’algue (Fucus vesiculosus),Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Parfum (parfum), Colorant 47005 (Ci 47005), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 61570 (CI 61570)
Mon avis :
Une réussite grâce à ses trois couleurs qui permettent toutes les fantaisies. Le parfum de lavande et de citron vert sont fort agréables.
C’est mon coup de coeur de la sélection et ceci malgré les vilains SLS présents dans la formule. Vivement un fun en auto conservé, non ?
Et vous, vous les avez déjà testées les nouveautés Lush ?