Néanmoins, on ne peut s'empêcher de se rappeler quelques détails qui prennent tout leur sens maintenant. Ainsi, PPDA avait comparé Nicolas Sarkozy à un petit garçon quand on l'avait vu très énervé à la tribune d'une conférence de presse à Bruxelles. Traiter l'omni-président de petit garçon peut être perçu comme vexant, surtout si on nourrit un complexe sur sa taille comme semble indiquer les talonettes réhaussant la stature du président !
En plus, Sarkozy avait indiqué de façon informelle qu'il souhaiterait voir Laurence Ferrari aux journal télévisé. Il ne s'agissait nullement d'un ordre, mais les bons courtisans savent qu'ils faut anticiper les désirs du monarque pour être en vue. Il veut un Air Force One à la française, on achète un Airbus A330 pour le transformer en palace volant. Oups, toute ressemblance avec des faits réels serait pure coïncidence ! ;o)
L'UMP a sorti la cohorte des porte-flingues pour défendre le petit Nicolas. Nadine Morano s'est indignée en se demandant qui pourrait imaginer le président de la république en DRH d'un organe de presse ?
Pour être franc, tous ceux qui le connaissent ! En effet, il n'est pas beaucoup de rédactions de journaux ou de radios où on ne le consulte pas au moment de choisir un nouveau journaliste politique. Elkabach l'appelle toujours avant d'en recruter un sur Europe 1, par exemple. Parfois même, Sarko suggère des noms. On comprend mieux l'obséquiosité de certains en interview. Il vaut mieux être bien vu du DRH !
Alors, je ne sais pas si Sarkozy est à l'origine du départ de PPDA, mais en tout cas, c'est une info parfaitement plausible, n'en déplaise à Nadine Morano.
Dominik
Tags : Nicolas Sarkozy, Patrick Poivre d'Arvor, PPDA viré de TF1, journal de 20 heures, TNT, parts de marché, Laurence Ferrari, petit garçon, Airbus A330 Air Force One, UMP, Nadine Morano Jean-Pierre Elkabach, DRH, PAF, Europe 1