Magazine Culture

Suis-je une terroriste ?

Publié le 28 décembre 2015 par Le Journal De Personne
J'aurais pu me faire avoir par Lénine, mais grâce à Bakounine, je ne me suis jamais laissée avoir... jusqu'à aujourd'hui, ça me parle... ça parle de moi dans ses écrits, je retrouve mes cris dans ses écrits :
"Le révolutionnaire est un homme condamné d'avance : il n'a ni intérêt personnels, ni affaires, ni sentiments, ni attachements, ni propriété, ni même de nom.
Tout en lui est absorbé par un seul intérêt, une seule pensée, une seule passion - la Révolution -"
C'est mon catéchisme révolutionnaire, tout mon anarchisme condensé, un passé dont je n'ai jamais assez parce que c'est mon temps retrouvé... celui de mon enfance... quand tout était encore possible... le roman du romantisme devant l'arche de l'anarchisme... ni maître, ni esclave.

Nietzsche a bien essayé, mais n'a jamais réussi à me dévirginer. C'est avec le russe Netchaïev que j'ai perdu ma virginité... c'est avec Netchaïev que j'ai saigné, sang pour sang... c'est avec lui que j'eus envie de faire des enfants...
Avec les peurs et les torpeurs qui agitent le monde d'aujourd'hui, je ne devrais pas me l'avouer mais c'est lui qui m'apprit le terrorisme passionnel.
Il prônait l'emploi d'une violence indiscriminée qui vise aussi bien les dirigeants que les dirigés, les têtes couronnées et les têtes couillonnées...
On tire sur tout ce qui bouge mais aussi sur tout ce qui ne bouge pas. C'est le monde, tout le monde qui est ciblé et il est ciblé parce qu'il est immonde.

J'ai quitté mes deux amants anarchistes ou terroristes avant d'atteindre l'âge de raison... parce que ce genre de passion... ça creuse énormément...
Et depuis, je n'ai plus jamais aimé... passionnément... personne.
Et même si je me sens toute vieille aujourd'hui, je me dis toujours que la seule raison qui POURRAIT fonder en raison le terrorisme, c'est le terrorisme sans raison... celui de la mort par exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte