Un logo est l’identité même de votre marque; il doit être compris de tous mais il doit aussi traduire vos valeurs, renseigner sur votre activité, etc… Mais un aspect que l’on néglige souvent, c’est le choix des couleurs. Une grosse erreur puisque chaque couleur a une signification, et particulièrement en entreprise. Creads vous en dit plus !
Les couleurs prépondérantes !
Une étude a prouvé que malgré la palette de couleurs qui nous a été proposée, seulement 5 couleurs reviennent majoritairement. Et sans surprise, ce sont les couleurs premières, c’est-à-dire :
– Le bleu
– Le noir/gris
– Le rouge
– Le jaune
– Le vert
De cette même étude ressort que le bleu est la couleur préférée des hommes mais aussi des femmes. On retrouve cette prédominance dans beaucoup de logos.
La signification des couleurs !
Ainsi chaque couleur a une signification particulière:
- Le bleu est associé à la mer et au ciel, ainsi elle traduit la sérénité, le confort et la sécurité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est souvent utilisée dans les logos des assurances.
- Le rouge est associé à la passion, l’ambition et sous-entend les personnes à passer à l’action. On la retrouve donc dans la marque Red Bull qui est connue pour être partenaire d’événements de sports extrêmes.
- Le noir est la couleur de la simplicité et de la sobriété mais aussi de la rigueur et du sérieux, c’est pourquoi elle est très utilisée dans le luxe.
- Le jaune est une couleur très dynamique, elle est associée au soleil et donc à la lumière et à la vie.
- Le vert est le symbole de la nature et de l’environnement. Cette couleur traduit aussi la sérénité et le bien-être. Ce sont donc souvent des entreprises liées au domaine de la nature qui l’utilisent.
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.