Magazine Livres

C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62

Par paraty62 dans rendez-vous le

C'est lundi que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

C'est lundi que lisez-vous?

Marseille, 1912. Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.

C'est lundi que lisez-vous?

Inspirées par H. P. Lovecraft, les Pink Floyd, Maupassant ou encore Kate Bush, ces sept nouvelles vont vous surprendre !

Au programme, une expérience par-delà la mort, une rencontre du troisième type avec un robot au grand cœur, ou le combat d'une jeune humanitaire contre Ebola.

Drôles, mélancoliques, parfois violentes, les histoires de Lucie, Anne-Lise, Tamara, Louise, Elora, Marie et Chimène nous invitent à partager leurs préoccupations, leur regard tendre, amusé ou révolté sur l'actualité. En filigrane, les mots, spontanés, laissent se dessiner les courbes de leur sensibilité et de leurs rêves.

C'est lundi que lisez-vous?

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.

Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.

Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine