Magazine Culture

Le prophète de Khalil Gibran

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Le prophète de Khalil GibranLe prophète de Khalil Gibran
Quatrième de couverture :
Après douze ans d'exil, son navire est enfin arrivé. La mer l'appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d'Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse. Chercheur d'absolu, il se fait poète et prophète, à l'heure du départ. Amour, mariage, liberté, travail, mort... " Ce qui bouge en nos âmes " n'a pas de secret pour lui, qui connaît les rêves du vent et le cœur de Dieu. 
Joignons nous au peuple d'Orphalèse. Et tendons l'oreille... 
Un chef d'œuvre intemporel dans une traduction inédite

  • Format : Livre papier
  • Date de sortie : 4 octobre 2012
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 93 pages
  • Editeur : Pocket
  • Prix : 1,55 €

Mon avis :
Voilà un livre que je vais garder longtemps comme livre de chevet. L'auteur a une  plume magnifique qui te pousse à prendre ton temps pour le lire. Pour moi, ce livre doit être savouré doucement, lentement comme un bon petit plat qu'on a surtout pas envie de finir. Le prophète, c'est poétique, riche, positif et pourtant, loin d'être un POÈME mais bien plus une prose "presque" philosophique mais surtout initiatique que l'on découvre et que l'on enregistre car les mots choisis percutent l'esprit et font réfléchir.


Plusieurs thèmes abordés comme l'amour, les enfants, la connaissance de soi, la nourriture, le travail, la mort, l'enseignement... Chaque thème abordé, le prophète donne son avis, sa façon de voir les choses. Comment s'en sortir, comment avancer. Il en parle  avec tellement de finesse, de sagesse qu'on a l'impression qu'il s'adresse à nous directement.


Citation :  Quand l'amour vous fait signe, suivez-le, bien que les chemins soient pénibles et escarpés. Et quand ses ailes vous enveloppent, abandonnez-vous à lui, bien que l'épée dissimulée dans ses plumes puisse vois blesser. Et quand il vous parle, croyez en lui, bien que sa voix puisse briser vos rêves à la manière du vent du fond qui dévaste un jardin. Car au même moment l'amour vous couronne et vous crucifie. Il vous fait croire tout en vous élaguant. 

Un petit livre qui me faisait de l'œil depuis pas mal de temps déjà et pour le prix 1.55 €, RIEN À DIRE. Juste à vous le RECOMMANDER.De mon côté, j'ai adoré sa plume envoûtante et je compte me procurer ses autres écrits dans les jours à venir. Très, très belle découverte !Le prophète de Khalil Gibran



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines