C'était la dernière semaine entièrement 2015. Certainement l'une des plus douces de l'année.
Je reviendrai pour un bilan car cette année a été riche en prises de conscience, en profonds bouleversements, en découvertes, de moi, des autres... L'année des 40 ans.. Dans la douleur, la joie ou la fierté, cette année m'a transformée.
Bref, je réfléchis et me demande si je poursuivrai ces récapitulatifs hebdomadaires (ne sont-ils pas répétitifs?) même si je ne peine jamais pour trouver l'inspiration finalement. Et ce blog? où "vraie" vie et vie virtuelle s'entremêlent plus que jamais, où en suis-je avec la gêne, l'impudeur, l'intimité, la mienne et celle des Blonds. Plus d' une centaine de semaines récapituléees, c'est énorme déjà...
Allez, on verra ça plus tard, en attendant :
Dimanche 20, les amis venaient goûter et l'ambiance était douce en attendant leur venue.
Lundi 21, la balade en forêt est écourtée à cause de la pluie, ce qui n'a pas empêché Ernest de se prendre le vol plané de l'année, heureusement amorti par la couche de feuilles mortes.
Nous terminons la balade par le supermarché (vous avais-je dit que les Blonds n'y vont jamais et le caddie se transforme en hotte du Père Noël qu'ils remplissent dès que nous tournons la tête?) pour préparer la Sushi party cuisinée par L'Epoux.
Mardi 22, il est encore question de gourmandise et nous nous régalons avec des Bruschettas excellentes.
Mercredi 23. Noël approche à grands pas, les Blonds deviennent difficiles à gérer. Ernest m'a fait honte dans les magasins, je crois qu'il n'a jamais aussi peu obéi... et Octave qui est en panne de lecture (il tourne en moyenne à 5 livres par jour !) nous fait féquenter la médiathèque encore plus régulièrement.
J'en profite pour faire le plein de BD et romans graphiques pour moi. Une belle découverte que le dernier Pénélope BAGIEU sur la (courte) et détonnante vie de la chanteuse du groupe des Mamas & Papas.
Jeudi 24. Le jour J. Journée pyjama, dvd, lit et câlins en attendant le réveillon. A la maison tout est prêt (champagne, neuf carottes pour les rennes, biscuits et lettre au Père Noël), chez la famille, le gros barbu se prépare sous l'oeil attentif de sa chère et tendre.
Vendredi 25. Obligés de réveiller les enfants à 10h30. (Ces vacances sont définitivement celles des grasses matinées); les cadeaux sont ouverts sous notre sapin puis sous celui de ma famille.
Le DVD d'E.T était l'une des heureuses surprises.
Samedi 26, L'Epoux reprend le chemin du boulot, Octave se fait dorloter par ses grands-parents, me voilà seule avec mon Ernest. Le temps est clément, à nous la grande balade et les fous rires!
Et aujourd'hui? je ne sais pas ce que la journée me réserve. J'ai des envies de bricolage mais les fesses vissées au canapé et mon petit Blond aussi. Pourtant, si pas de pluie, c'est sortie ! telle est notre devise! Le vent est enfin tombé et la patinette en bord de mer semble une chouette option.
Les autres participations sont chez VirginieB, et pour la semaine prochaine, on verra bien...
On se retrouve demain pour les traditions de fin d'année?