Hot love tome 3 hot love weddin de Cécile Chomin
Paru aux éditions HQN en octobre 2015epub- 220 pages4.99 €
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions HQN pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
J'avais apprécié le premier opus de cette saga ( Hot love challenge ) et je me suis lancée sans crainte dans cette lecture. J'avoue en sortir pas tout à fait convaincue.
En effet, entre ce premier tome et cet opus, j'ai loupé Hot love disaster et cela m'a certainement gaché une bonne partie de mon plaisir.
J'ai trouvé le début particulièrement confus , d'autant que la profusion de personnages a tendance à nous perdre.... Il m'a vraiment fallu quelques chapitres avant de retrouver mes marques et du coup je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai dû. Les chapitres sont pourtant courts et captivants. Les visions alternées donnent une fraîcheur et un dynamisme sympa. La plume est imagée et drôle mais j'ai tout de même eu du mal à m'attacher à ces personnages qui m'ont paru trop à distance vu que je n'avais pas lu toutes leurs aventures.
Tous les ingrédients sont réunies pour faire de cette romance contemporaine un bon moment de lecture : l'ambiance paradisiaque des îles, la célébration d'un mariage et un groupe d'amis hétéroclites. L'humour de l'auteure transpire dans ce récit et cela allège une ambiance parfois pesante avec le mal-être de certains personnages.
Le dénouement est comme il se doit pour conclure les romances que l'on aime ...
En bref : Une romance contemporaine drôle à souhait. Je n'ai malheureusement pas profiter pleinement de cette lecture car il m'a manqué les aventures du second opus de cette saga de chick-lit à la française. La plume de l'auteure reste envoutante et malgré la distance avec les personnages, on s'immerge aisément dans l'univers loufoque de cette bande d'amis .
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions HQN sur la page Facebook qui leur est consacrée ICIRetrouvez l'auteur sur sa page Facebook ICI Procurez-vous ce récit sur le site Harlequin ICID'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :