tartinade diététique chocolat coco au konjac à 55 kcal (hypocalorique, allégée, sans sucre ni beurre ni gluten, riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 10g farine de coco Ecoidées
  • 5g poudre de cacao 1% Dukan
  • 1 sachet de Konjac Cuisine Karéléa (3g)
  • 10g Sukrin Elito Ecoidées
  • 100ml eau

Le cacao dégraissé en poudre Dukan est unique sur le marché car il ne contient que 1% de matières grasses (contre 30% pour un cacao classique et 10 à 12% pour les cacaos dégraissés du marché). Sa teneur en calories est de seulement 239kcal/100g (c'est à dire moins de 12 kcal pour une cuillère à café), il contient 25% de protéines et 37% de fibres. Pour finir, le cacao est riche en vitamines, minéraux, phosphore, magnésium et oligo-éléments (fer et zinc).

Laissez-vous tenter par le goût intense du cacao Dukan qui remplacera avantageusement le chocolat, bien plus calorique... Voici quelques idées d'utilisation :

- En pâtisserie, la poudre de cacao dégraissée convient parfaitement pour la réalisation des desserts légers et riches en arômes.

- En boisson, délayez une cuillère à café de cacao dégraissé dans du lait écrémé chaud et ajoutez votre édulcorant.

- En décoration, ajoutez une note gourmande à vos préparations en les saupoudrant de poudre de cacao.

Konjac Cuisine de Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).

Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.

Konjac Cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 kcal.

C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

Sukrin est une alternative sans calories d'origine 100% naturelle au sucre et aux édulcorants artificiels...

Voici quelques-uns de ses avantages : goût et apparence similaires au sucre... édulcorant 100% d'origine naturelle (érythritol)... très digeste... ne contient ni calories ni glucides comptabilisables... index glycémique 0... sans arrière goût acide, amer, réglisse... non cariogène... sans gluten... supporte la cuisson.

Bien mélanger les 4 poudres, afin de bien disperser Konjac Cuisine.

Verser l'eau puis fouetter aussitôt à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une crème homogène encore assez liquide.

Couvrir et laisser reposer 2h minimum à température ambiante pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade diététique est rassasiante car riche en fibres, grâce à la farine de coco qui en contient 41%, le cacao Dukan 37% et Konjac Cuisine 87%. De plus, les glucomannanes (fibres du konjac) ont un effet coupe-faim extraordinaire !

Cette tartinade allégée fait seulement 55 kcal car les fibres gélifiantes de Konjac Cuisine remplacent l'effet liant et texturant, habituellement apporté par les matières grasses... sans compter, que la farine de coco a elle aussi des propriétés épaississantes.

Quant au sucre, je l'ai remplacé par Sukrin, qui apporte douceur et rondeur... sans amertume.

Cette tartinade au konjac est bien onctueuse et très savoureuse avec le duo chocolat-coco... un régal pour pour les papilles !

Difficile de croire que cette tartinade chocolat coco soit diététiquement correcte... hypocalorique, sans beurre, ni sucre, ni gluten et riche en fibres, c'est une véritable gourmandise au petit déj' !   

Quel plaisir de pouvoir tartiner à volonté et sans culpabiliser...