Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Le groupe est formé d’un noyau de cinq musiciens: Raphaël Minfray à la trompette, Franck-Boutin Albrand aux percussions, Yann Van Eijk à la batterie, Terence Vincent à la guitare et Jean-Luc Briançon, le créateur et leader du groupe aux claviers. Des chanteuses ou d’autres musiciens sont régulièrement invités pour compléter la formation. "On choisit toujours des collaborations qui peuvent nous tirer vers le haut" explique Raphaël Minfray. Ils ont ainsi déjà travaillé avec les chanteuses China Moses et Amanda Zamolo, le trompettiste Erik Truffaz et bien d’autres. "On est exigeant sur la qualité artistique."
C’est par cette volonté de qualité que le groupe ne se donne pas d’impératif de date pour terminer ce nouvel album. Voyageant entre plusieurs univers, cet opus présentera une "musique plutôt urbaine" confie Raphaël. Au niveau des compositions, si elles sont majoritairement de Jean-Luc Briançon, chacun peut proposer son travail. "Des fois c’est une seule personne qui compose toute une pièce, d’autres fois, on fonctionne par un apport collectif."
Dans un même temps, le groupe continue les concerts et a déjà des scènes de prévues au printemps 2016. Par le passé, il s’est produit sur les scènes de Cybèle, à l’occasion du festival Jazz à Vienne. "Sur scène on présente toujours un mixe de nos compositions nouvelles et plus anciennes." C’est donc, entre autre, l’occasion de retrouver des morceaux de l’album "Fragments of Human Words and Voices" sorti en 2010 et basé sur le thème du cinéma.