Magazine Culture

Découverte de la Voix-Off, le plus beau métier artistique "inconnu" du monde

Publié le 11 juin 2008 par Eparsa
VOTRE VOIX VAUT-ELLE DE L’OR ? S’il est un métier artistique méconnu du grand public, c’est bien celui de voix-off ou comédien voix-off ! Jamais ouvrage sur ce métier n’a été publié et une seule école en francophonie à ce jour dispense une véritable formation professionnelle. Dans cette méthode, son auteur Lorenzo Pancino, l’une des voix-off caméléon les plus connues du PAF, fondateur du premier centre spécialisé en Europe, nous livre le fruit de vingt années d’expérience en tant que professionnel de la voix et coach d’animateur et de voix-off. L’ouvrage très didactique permettra à chacun d’y puiser les informations qui l’intéresse, que l’on soit débutant ou jeune professionnel, et de découvrir ce qui se cache en « off » de la voix-off. Comme bon nombre de métiers artistiques, derrière le mythe il y a surtout beaucoup de travail !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Didier
posté le 18 août à 15:32
Signaler un abus

Monsieur, bonjour, je suis interesser par la formation Voix-Off,pourriez-vous s'il vous plaît me faire parvenir de la documentation ainsi que les prochaines dates de formation.Dans l'attente, je vous assure à mes cordiales salutations. Didier Bretonès.

Par Alex
posté le 06 juillet à 21:24
Signaler un abus

Je suis très intéressée par les métiers qui utilise La Voix mais je ne trouve pas à qui m'adresser afin d'avoir des renseignements sur les débouchés, les secteurs qui recherchent,et où je pourrais faire "tester" ma voix. Actuellement je travaille dans un centre d'appel et que se soit du côté des clients ou de mes collègues, on me répète souvent que ma voix et douce et agréable. Je trouve aussi que les métiers qui utilisent La Voix sont méconnus alors que je suis sûre que c'est un secteur qui gagne à l'être. Merci de me répondre

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines