Ma conviction profonde est qu'il n'y aura pas de changement durable et juste pour les citoyens de notre pays, tant que les citoyens ne se parleront pas, ne s'organiseront pas pour remettre en cause le système actuel de la politique politicienne. Si les principaux dirigeants de ce pays sont incapables d'apporter des solutions aux problèmes de la société c'est parce qu'ils n'écoutent pas les gens surtout ne les laissent pas entreprendre des solutions nouvelles.
Combien de jeunes et de moins jeunes n'ont pas été soutenus, combien ont-ils été entretenus dans le paternalisme, combien sont-ils considérés comme incapables d'initiatives par les pouvoirs publics ? Des pouvoirs qui sont de leur côté incapables de contraindre les banques et les multinationales à respecter les gens et à soutenir leurs projets sont des pouvoirs politiques inutiles.
L'avenir appartient aux citoyens qui se prendront en charge sans rien attendre des dirigeants actuels et qui s'uniront pour construire partout dans leurs collectivités des alternatives concrètes.
Citoyens, il faut croire en vous, c'est vous qui allez apporter les solutions aux graves problèmes de ce pays !