Dans un premier temps, a-t-il été annoncé hier, 32 stations d’échange ont été installées dans des parkings et des stations-services à Taipei et New Taipei – il n’est pas prévu pour l’instant d’équiper d’autres villes ou districts à Taiwan. D’ici le 25 juillet, il y aura 70 stations, puis 150 à la fin de l’année, a assuré Gogoro. Le modèle d’affaires retenu par la start-up suppose d’importants investissements dans ce réseau de stations, chaque station coûtant entre plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions de dollars taiwanais, a indiqué Peng Ming-I [彭明義], vice-président en charge du marketing.Selon la start-up, en deux ans d’utilisation, le prix de revient du scooter électrique Gogoro sera, pour l’utilisateur, identique à celui d’un scooter classique. Le prix d’achat élevé pourra notamment être adouci par des aides publiques à l’achat d’un véhicule électrique.L’an dernier, un peu plus de 5 000 scooters électriques ont été vendus à Taiwan, dont plus de 4 500 produits par China Motor, une entreprise taiwanaise installée à Taipei. Kwang Yang Motor, le plus grand fabricant de scooters à Taiwan, a quant à lui écoulé seulement 325 exemplaires de ses modèles électriques, suivi par Sanyang Motor avec une centaine d’unités vendues.Source Taiwan Info.
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