Hello tout le monde !
Je tenais à toutes et tous vous souhaiter un excellent Noël ... Je vous souhaite de beaux moments en famille, de bien manger et d'être gâtés. Le réveillon et le 25 sont l'occasion de se retrouver dans son cocon familial, entouré des gens qu'on aime. Mon programme est de passer le réveillon chez les parents de M. et demain direction la région parisienne pour fêter Noël chez mes parents... Et surtout de retrouver enfin (enfin !!!!) mon doudou. Nous en profiterons pour rester deux jours sur place avec ma sœur, mon beau-frère, mon neveu, ma mamie, etc. Tellement hâte !
Je pouvais également difficilement vous souhaiter de belles fêtes de Noël sans vous faire un petit point rapide suite à mon dernier billet. Je vous rassure... Le blog a de beaux jours devant lui et je ne risque pas de le lâcher de sitôt ! Ce billet, aux airs légèrement dépressifs ^^, a été finalement totalement salvateur. J'ai répondu à chacun et chacune d'entre vous, que ce soit ici dans les commentaires, sur facebook, sur instagram et sur hellocoton... Mais je tenais à vous dresser un petit bilan général de mes réflexions suite à mon coup de mou de dimanche soir.
N°1 : J'ai la chance d'avoir une communauté de folie !La première chose que je retiens suite à mon article est que j'ai l'immense chance d'avoir une communauté de dingue. Vous êtes très nombreux à m'avoir laissé un petit (ou très grand ^^) commentaire en parvenant totalement à trouver les mots justes, réconfortants et motivants. Vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez fait du bien. Mais tellement de bien. En plus d'avoir des lectrices fidèles (pardon pour les quelques messieurs qui se sont manifestés !), je réalise à quel point vous êtes de qualité. Vous êtes toutes intelligentes, touchantes et drôles. J'ai vraiment été surprise par tous les retours et tous les compliments... J'ai une chance incroyable :)
Promis, au prochain coup de bad, je ne vous parlerais pas de...mon ulcère, de mon angoisse de conduire ou du traumatisme de mon divorce... Haha... Quoique ^^
J'ai bien pris note de tous vos conseils... Je dois arrêter de me mettre la pression. Je ne vis pas de mon blog. Partant de ce postulat, il doit être uniquement une source de plaisir. Je dois vraiment arrêter de me mettre la pression en regardant les statistiques. Il vaut mieux avoir 100 lectrices fidèles tous les jours que 10000 qui passent en coup de vent et s'en fichent. Moi qui n'aime pas particulièrement les chiffres, je leur ai accordé bien trop d'importance depuis le début. Je vais tenter de rectifier le tir en me fixant des petits challenges... Genre rester tant de jours sans regarder les stats !
N°3 : Je dois arrêter de me comparer aux autres.Que les blogs soient bons ou mauvais, je dois vraiment cesser de me comparer. Je continuerai de suivre les blogs que j'affectionne en tant que lectrice uniquement, et non en tant que " collègue ". Peu importe ce que les autres font, là n'est pas l'essentiel. Suite à vos messages, je commence à comprendre que si vous revenez régulièrement, c'est que vous prenez plaisir à vous balader dans mon petit espace. Le reste, on s'en fiche. De mon côté, j'ai un tas de projets pour le blog que je compte bien concrétiser... Et peu importe si ça me prend 6 mois ou 1 an.
N°4 : Je suis une personne trop impatiente !C'est un de mes nombreux défauts en général : l'impatience ! Mon blog va avoir 1 an... Seulement ! C'est mon tout premier blog, et finalement c'est plutôt pas trop mal ! Je dois lui laisser le temps de grandir (et moi aussi !) et puis on verra... L'essentiel est que je continue de faire des articles qui me tiennent à cœur et qui vous plaisent.
N°5 : Je ne suis pas un cas isolé !N'évoluant pas du tout dans un milieu de blogueuses, je n'avais pas imaginé une seule seconde que nous étions un sacré paquet de filles à ressentir ça... Merci à toutes les blogueuses qui ont partagé leurs expériences, leurs sentiments, leurs ressentis, leurs points de vue ! A moins d'être une star de la blogosphère, on est toutes plus ou moins dans le même bateau. Certaines m'ont dit leur avoir fait du bien en posant noir sur blanc mes états d'âme... Et réciproquement leurs mots m'ont également fait beaucoup de bien. L'objectif initial de mon blog était de partager... Et finalement, grâce à cet article, c'est ce qui s'est passé... Que des échanges intéressants et enrichissants !
N°6 : J'aime trop mon petit blog pour l'abandonner.Le dernier point fondamental est que je n'ai pas envie d'abandonner mon bébé. Peu de temps après avoir posté mon article, j'ai pu répondre à cette question comme une évidence. Mon blog me fait beaucoup plus de bien qu'autre chose, et même si ça représente beaucoup de " travail ". Il m'a notamment permis de faire des rencontres formidables. Mon blog est une des choses qui m'éclate le plus dans ma vie actuellement alors je ne le lâche pas. Je tenais encore à m'excuser pour mon dernier article... Je suis rassurée et soulagée de voir que mes propos ont été totalement compris... Vous assurez ! Mais le côté petite pleureuse girouette ne me plaît pas du tout et me dérange. Mais comme je vous l'ai dit... Ecrire tout ça a eu un effet cathartique et salvateur. Inconsciemment, je pense que j'avais besoin que vous me rassuriez... C'est super égoïste mais c'est chose faite et vous n'imaginez pas à quel point je vous remercie. <3
Pour contrebalancer le " négativisme et le pessimisme " de mon dernier billet qui ne reflète pas du tout l'ambiance d'Anything is possible, les articles à venir seront remplis de joie !
J'en profite encore pour vous souhaiter un excellent Noël... Je retourne me battre avec mes sablés rennes et finir d'emballer mes cadeaux (oui je sais je suis un peu en retard ^^).