Un film de Drew Barrymore (2010 - USA) avec Ellen Page, Marcia Gay Harden, Daniel Stern, Kristen Wiig, Juliette Lewis
Sympathique mais c'est tout.
L'histoire : Bliss est une jeune ado rebelle, ce qui est un pléonasme. Sa mère tente de transposer sur elle ses propres rêves d'autrefois : devenir Miss. Mais la jeune fille, elle, a furieusement envie d'intégrer cette équipe de roller derby, un sport féminin mais souvent brutal...
Mon avis : Rien de très original dans cette première réalisation (et seule à ce jour) de Drew Barrymore. Je dirais même plus : c'est du vu et revu ; l'ado qui rêve d'un sport choc tandis que ses parents continuent de la voir en jolie princesse, l'équipe de filles waouh, les rivalités avec l'équipe adverse, la petite romance, etc. etc. Dans le genre, le seul film qui fait référence pour moi, c'est Joue-la comme Beckham, plein d'humour et de tendresse.
Bliss est roudoudou, gentil, sympathique, lisse, bien propre. Cela aurait pu faire l'objet d'un téléfilm charmant, du genre de ceux qui m'occupaient quand je fais mon repassage ! (maintenant je regarde des séries).
Heureusement, Ellen Page est vraiment craquante. Et les parents assez bien campés.
Les critiques ne sont pas hyper fans, mais saluent le charme discret que la réalisatrice a su insuffler à son film. Les spectateurs s'avèrent plus enthousiastes, sans doute les jeunes. 120.000 entrées.