Magazine Entreprise

Conférence autours du projet « Entrepreneuriat social et citoyen franco-algérien »

Publié le 23 décembre 2015 par Startupal

Le projet " Entrepreneuriat social et citoyen franco-algérien ", à été lance en Aout 2015 par l'association de bénévolat Imghane-Tizamourine d'Akfadou (Abita) en partenariat avec l'association française Projet pour l'emploi (La Courneuve, Île de France) avec le soutien de l'ambassade de France, la région Île-de-France, l'école de management HEC et la fondation Konrad-Adenauer, ainsi que l' antennes ADS (Agence de développement social) de Béjaïa. Il vise à créer un collectif franco-algérien d'entrepreneurs, hommes ou femmes, décidés à développer des projets sociaux, dans les domaines culturels, éducatifs, environnementaux . Il verra la mobilisation de 800 jeunes autour de la dynamique de l'entrepreneuriat social, dans le but d'inculquer l'esprit d'entrepreneuriat et d'initiative chez ces jeunes désireux de se prendre en charge et de créer des emplois.

Dans le cadre de ce projet une conférence-débat, a été organisée le 20 Décembre. Cette conférence à été animée par Olivier Marciset, responsable de l'Entrepreunariat Sociale à HEC Paris autour du thème " Créer son emploi et agir pour l'intérêt général " : le défi de l'entrepreneur(e) social(e) "

L'association a, dans le cadre du même projet, organisé récemment à l'université de Béjaïa une conférence-formation accélérée pour les étudiants en économie sous le thème "Introduction à l'entrepreneuriat social, moteur économique et social".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Startupal 624 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines