Je repasse ici pour vous faire un petit coucou :-) et vous souhaitez de bonnes festivités et/ou vacances et/ou quelques jours off durant la période de Noël.
Pour ma part, ce sera Noël en tout petit comité.
Je dois être honnête, j’ai jamais été fana de Noël.
Petiote, on le fêtait avec mes parents. Puis adolescente, j’aimais pas trop cette période. A la rentrée, lorsque l’on me demandait ce que j’avais fait à Noël, j’étais mal à l’aise de dire que je l’avais fêté seule avec ma mère. Devant mes ami-e-s et les récits de repas gargantuesque en famille avec cousins, tantes, oncles, grands parents, les tonnes de cadeaux énoncés. Roh la la, je me sentais tellement à la peine, différente, ayant la sensation de ne pas pouvoir partager de récits de Noël aussi « grandioses » et cela me rendait triste. Pour moi chez les autres, cela semblait toujours exceptionnel.
Maintenant que je suis une trentenaire, je ne suis toujours pas une guedin de cette fête, mais je ne suis plus gênée de la fêter comme je le fête (parfois seule avec ma mère, parfois avec ma soeur et mes nièces, cela dépend des années). C’est un jour de fête comme un autre et je n’en retire plus une mélancolie particulière. J’écoute avec plaisir les histoires des autres sans me remettre dans la comparaison. Je n’ai plus ce besoin. Et puis je me suis aperçue que Noel ça se passait de mille et une façon chez autrui.
Pour ma part, je suis enfin en vacances et je compte profiter de ce moment pour continuer à aménager mon chez moi, tester des recettes à droite à gauche, sortir, prendre soin de mon chat, lire, regarder des séries, films, glander etc.
Bon je crois que j’aurais pas le temps de tout faire ah ah, mais bon l’essentiel étant de prendre du temps pour se mettre au vert du boulot.
En photo de l’article, vous pouvez voir ma dernière lubie en terme de gâteau : The carrot pie aka le gâteau à la carotte. Pour la recette, j’ai pris celle se trouvant ici sur le site Marmiton. Pour le nappage, je prends : 150g de fromage Philadelphia+50g beurre+200g de sucre glace et plusieurs gouttes de jus de citron.
J’ai testé la recette auprès de mes collègues et de potes, les gens ne se sont pas fait prier pour en reprendre. Vous m’en direz des nouvelles hein ;-).
Bonnes fêtes !
A tout bientôt :-)