Saviez-vous que l' hôtel Edouard 7 avait une belle table ouverte à la clientèle parisienne à Opéra? J'ai découvert la cuisine du chef Remy Fourmeaux à la suite d'une jolie invitation sur Twitter. Vous faites peut être partie des gourmets qui passent devant sans savoir ce qui s'y cache. C'était mon cas. Habituée du quartier Opéra pour le shopping, les concerts à l'Olympia, les pièces au théâtre Edouard 7 ou les pauses gourmandes, le restaurant de l'hôtel Edouard m'avait pourtant échappé jusqu'ici. Petit point de repère: c'est le voisin de Pierre Hermé. J'imagine que l'adresse vous parle davantage...
Une décoration éléganteLe groupe Bessé Signature prête une attention particulière à son architecture d'intérieur. Tantôt les chambres, tantôt le restaurant, tantôt le bar... Des changements de décoration sont opérés régulièrement pour entretenir la flamme auprès des fidèles de l'établissement et séduire les petits nouveaux. Pari réussi à La cuisine de l'E7 où la décoration est respectueuses des codes de l'élégance à la parisienne. Les photographies en noir et blanc choisies font toutes un clin d'oeil à l' Opéra non loin. Différents tons de blanc flattent un bel espace lumineux organisé autour d'un ilot central au-dessus duquel une superbe suspension attire l'œil. Les étagères sur lesquelles j'ai repéré quelques livres de cuisine participent à l'atmosphère chaleureuse. La lumière tamisée fait le reste. L'aventure commence ici.
Un chef généreux et audacieuxLe chef Rémy Fourmeaux à la tête de la brigade de La cuisine de l'E7 fut LA belle surprise de mon rendez-vous avec cet hôtel. J'ai eu le plaisir de découvrir une cuisine savoureuse, généreuse, inventive. Tout ce que j'aime en gastronomie. Chaque mois, le chef nous fait voyager vers une nouvelle destination avec une nouvelle carte. On n'a pas peur du changement au restaurant de l'hôtel Edouard 7. Bien au contraire. En ce mois de décembre c'est la Suède qui est à l'honneur. De vous à moi, le chef mettra le cap vers la Russie le mois prochain et en février, La cuisine de l'E7 fêtera le carnaval en invitant le Brésil dans les assiettes. Avec une carte qui change aussi régulièrement, pas le temps de se lasser. Mieux, on est curieux de revenir goûter les nouvelles saveurs proposées.
Mon choix
Pour mon baptême Rémy Fourmeaux, j'ai testé le risotto aux cèpes en plat et la poire/caramel au dessert. Un dé-lice... Le simple fait d'évoquer ce souvenir me met l'eau à la bouche. Fin, savoureux, généreux... Ce déjeuner m'a littéralement enchantée! J'ai prévu d'emmener mes parents de passage à Paris tester sa cuisine. Ils vont adorer... Sachez que les menus démarrent à 39€, un tarif doux pour apprécier la cuisine du chef Rémy Fourmeaux sans culpabiliser.
ActualitéSachez que La cuisine de l'E7 accueille les Parisiens pour le petit-déjeuner. Une nouveauté intitulée 3B s'est glissée à la carte aux côtés des gourmandises traditionnelles. 3B pour Breakfast, bio, bentox. Le bento détox est une proposition healthy que les Parisiennes et les hommes soucieux de manger sain vont adorer. Elle est composée d'une salade métissée tofu/mangue, d'une boisson chaude au lait de soja, d'un jus de fruits frais centrifugé minute, d'un fromage de brebis frais bio et d'un toast de pain croustillant bio sans gluten avec beurre et confiture bio. Charles et moi étions présents pour une petite dégustation en avant-première. Surprenant! On a adoré. Je remercie chaleureusement Lucile pour son invitation à découvrir cette belle adresse. Jolie rencontre. Merci Rémy pour les émotions dans l'assiette. Mon petit doigt me dit que le tandem avec le directeur de la restauration nous réserve de belles surprises! Une passion communicative. Merci pour l'accueil chaleureux de Jowel et de tous les membres de la petite équipe! Idéalement situé, je vous recommande d'aller tester La cuisine de l'E7. Le restaurant est fermé à Noël, il sera ravi de vous accueillir à partir du 27 décembre.Hôtel Edouard 7La cuisine de l'E739 avenue de l'Opéra
75002 PARIS
+33 (0)1 42 61 56 90
www.hoteledouard7-paris.fr