D’après une étude Connected Life de TNS Sofres, les français auraient un parcours d’achat bien différent par rapport au parcours d’achat mondial : 7 français sur 10 affirment rechercher des informations sur un produit avant de l’acheter contre 4 sur 10 dans le monde.
Plus précisément, les consommateurs français recherchent des informations à la fois en offline pour 50% d’entre eux et en online pour 51%. Les consommateurs mondiaux, eux, choisiraient soit en offline soit en online.
![Le parcours d’achat français est unique decryptage-phenomene-web-to-store](http://media.paperblog.fr/i/789/7898508/parcours-dachat-francais-unique-L-m6hKwz.png)
Cette nouvelle tendance peut s’expliquer par la diversification des points de contact avec la marque due à la hausse du digital. Les consommateurs sont aujourd’hui connectés et la marque et ses produits n’ont plus de secret pour eux.
Il est indéniable que les marques doivent s’adapter à ces nouveaux usages pour convertir une recherche d’informations en acte d’achat. Surtout lorsque l’on sait que plus de 40% des français décident de leurs achats avant de se rendre directement en point de vente et 51% connaissent déjà la marque sur laquelle ils vont se pencher.