Magazine Animaux

Gueule d'empeigne

Par Jperino @Jonoripe

Jean-Marie-Le-Pen_pics_390.jpgSelon Jean-Marie, Sarko estr le meilleur candidat de LR. Que JM ait l’air (LR) de soutenir Sarko c’est curieux, qu’il traite ses concurrents Juppé et Fillon de têtes d’empeigne, cela l’est moins.

Mais qu’est ce qu’une tête d’empeigne ?

L’empeigne est le dessus de la chaussure. Les sandales, les tongs, le Ghillie et les getas n'ont pas d'empeigne.

Gueule d’empeigne est une insulte du siècle passé, ou plutôt du siècle d’avant, celui de Hugo et de Monsieurs Thiers  le 19 ième ce qui ne surprendra pas de la part du menhir. 

Gueule d’empeigne

  1. f.Homme qui a une voix de stentor ou qui mange très chaud ou très épicé.Avoir une gueule d’empeigne.Avoir le palais assuré contre l’irritation que causerait à tout autre l’absorption de certains liquides frelatés. On dit aussiAvoir la gueule ferrée.

Gueule d’empeigne

Palais habitué aux liqueurs fortes. L. L. Dans tous les ateliers de de France, gueule d’empeigne signifie bavard intarissable qui a le verbe haut, qui gueule constamment. C’est un sobriquet généralement donné aux Parisiens qui font partie du compagnonnage (Argot du peuple)

Gueule d’empeigne

Celui qui parle beaucoup et qui a la repartie facile a une gueule d’empeigne. On dit aussi de celui qui mange sa soupe bouillante ou qui avale des liqueurs fortes sans sourciller, qu’il a une gueule d’empeigne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte