Et pourquoi pas une déco de Noël sur le thème de la Russie ?
Les grandes assiettes sont en porcelaine de Limoge et dorées à l'or fin, mais on en trouve un peu partout dans le commerce en carton à peu de frais. Les assiettes viennent d'un service de mariage et leur liseré rouge et or était parfaitement en accord avec le thème de Noël.
Les couverts dorés ont été trouvés chez Stokomani. Je me suis servie des coupelles des tasses à thé pour présenter les jolis et délicieux petits pains dénichés chez Lidl.
J'ai commandé sur le net des ronds de serviettes en bois que Diana a eu la gentillesse de peindre et de vernir. Les longues serviettes blanches sont glissées dedans et tombent sur la nappe.
Pour fabriquer les porte-couteaux, j'ai acheté des perles en forme de poupées russes sur le net. Elles sont percées de part en part ce qui m'a permis de glisser un fil de laiton à l'intérieur que j'ai recourbé aux deux extrémités pour faire tenir le tout.
J'adore me servir des Ferrero rochers comme marque-places. Ici j'ai de nouveau utilisé mes perles en forme de Matriochka, un petit fil de laiton enroulé sur lui même pour glisser l'étiquette du prénom, et un petit morceau de cure-dent pour piquer la poupée dans le chocolat.
Cette belle bougie en bois que vous apercevez a été peinte par ma maman. Nous avons récupéré des pieds de lits que nous avons collés ensemble. La bougie ronde d'un beau noir brillant 'Rue de la fête" qui ne coule pas, a été disposée sur le bougeoir alors que je venais de le vernir, ce qui lui a permis de se coller et de ne plus bouger.
Ces étranges toits de palais russes ont été fabriqués en associant entre-elles deux boules de noël (avec de la pâte à modeler noire).
Une carafe tout à fait dans l'esprit de cette déco Russe, trouvée à "Jardiland".
J'ai customisé un œuf d'Autruche (vide bien sûr) pour un clin d’œil aux œufs de Fabergé. Je l'ai peint à la bombe dorée et j'ai collé des Stickers bijoux.
Pour poser les bouteilles de vin et la carafe d'eau, j'ai détourné ces étoiles de noël très colorées (Carrefour) qui ont été fabriquées en papier recyclé.
Hum, une délicieux moutarde dorée pour accompagner la viande .... et la petite cuillère trouvée dans un magasin Russe sur le port de Toulon.
Sur la table basse, j'ai disposé ce joli bouquet (Lidl) et son pot rouge et doré. Le merveilleux site HugoLescargot.com m'a permis de faire un tas de découpages sympathiques. Ci-dessus, de petites cartes nominatives où j'ai écrit à l'intérieur un petit mot gentil à chacun (en Russe bien sûr, merci à Google traduction) et ci-dessous, des photophores faits à partir de petits verres à moutarde.
Prenez du papier épais que vous plierez en deux. Recouvrez-le de papier cadeau et collez au centre une Matriochka que l'on pourra soulever pour voir apparaître le menu.