No Smile. Voici le retour de cette chronique sur ohmyhomme.fr, qui met en lumière des restaurants et magasins, ou autres lieux publics où l'accueil et le service client est vraiment à revoir. Un billet d'humeur.... Truffée de petites anecdotes, cette chronique doit faire parler, créer du buzz pour que sur Paris on arrête de nous prendre un peu plus pour des pigeons !!!! Cette fois-ci, je m'attaque aux surréservations effectuées par la SNCF... tap tap tala !
Vendredi 18 décembre, veille des vacances scolaires et congés de Noël 1,2 millions de Français sont attendus ce week-end. La SNCF sort les paillettes pour nous faire passer un #verygoodtrip. Mobilisation des troupes, la SNCF va faire souffler l'esprit de Noël dans les gares...
@SNCF_infopresse: Weekend de gds départs pour les vacances de Noël :mobilisation de @SNCF et animations dans les #gares :le programme https://t.co/66pyCr245F
Distribution de chocolats et ...
@AdeRocquigny: Départs en vacances. Les gilets rouges #SNCF sont sur le pont pour accompagner les clients https://t.co/xi4NfppHLH (Lire entre les lignes: Les renforts SNCF déguisés en lutin avec leur bonnet de Noël vissés sur la tête seront en première ligne pour se prendre en pleine gueule les revendications des voyageurs agacés ou en colère contre la direction!).
Magnifique. Mais ce qu'on oublie de vous dire, c'est que la SNCF pour atteindre la rentabilité (c'est possible?), met en vente des billets en Prem's en 1ère Classe. La classe en cette période de Noël oui mais ... avec des places en " surréservation ".
Passez commande sur internet, on vous informe quand même (en tout petit) que vous allez raquer et voyager... debout! Le contrôleur SNCF vous l'annonce sur son quai: " Mon train (08457) est archi-complet ".
Mais qui sont ces " archi " alors qui font chier le personnel de bord? C'est moi, elle, eux... Pas assez de place sur les strapontins? On se cale debout contre un rebord de wagon. Quelle expérience conso!!!!
Les contrôleurs passent et trépassent. Croyez vous qu'ils informeraient ces " archi " si, peut-être, éventuellement, même un demi-siège était libre pour poser une demi-fesse. Donc pas content de se faire rouler dans la farine, on twitte sur le compte @SNCF. Retour de " tweeton " (compression de Twitter et du bâton), on vous répond: " ah c'est pas nous ! " (Oui Monsieur Pepy, le voyageur sait lire entre les lignes!!!)
@SNCF: @ohmyhomme Comme votre billet l'indique, c'est une surréservation dont vous avez été avisée dès l'achat... #SNCFaujourdhui (Lire entre les lignes: Ah non ce n'est pas notre faute. C'est de votre responsabilité, si vous avez payé plein pot un trajet en 1ère classe sans place).
Pas content du tout, on retwitte. Et un call-back plus tard:
@SNCF: @ohmyhomme Si pas de place assise, vous devriez avoir une compensation, c'est la Garantie Voyage : https://t.co/QPp0Y96Gkg #SNCFaujourdhui (Lire entre les lignes: On va envisager la chose.... Rappelez nous dans 15 jours avec la facture, des témoignages, des photos qui prouvent que vous étiez bien debout, un mot du médecin, et la SNCF se fera un plaisir de faire un petit geste commercial).
Mais bon finalement pourquoi se plaindre car ... c'est ça la #SNCFaujourdhui #CestNoel !!!!
À propos de francois
Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) SNCF, fête de Noël, transport, service client, surbooking, surréservastion, DGCCRF, Grand départ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.