Aujourd’hui rendez-vous au premier étage de la tour la plus célèbre de France pour y découvrir un mobilier pensé spécialement pour ce lieu, la chaise Tour Eiffel par Alain Moatti et Coedition.
Son créateur
Alain Moatti est un Architecte designer, co-fondateur de l’agence Moatti-Rivière depuis 2001.
Il est l’auteur de la restructuration du premier étage de la tour Eiffel, comprenant entre autre deux nouveaux pavillons ainsi que le fameux sol en verre de la partie centrale.
Coedition est une jeune maison française d’édition de mobilier avec déjà de belles références dans leur catalogue (entre autre des modèles dessinés par Patricia Urquiola, A+A Cooren ou encore Patrick Jouin…) Les différentes collections édités par la société partagent un esprit commun, entre modernité et créativité.
Petite histoire
C’est la seule et l’unique à avoir reçu le privilège de porter ce nom, fabriquée de façon artisanale en fonte d’aluminium laquée elle se décline dans 5 coloris allant du noir au rouge en passant par le blanc et le coloris spécial « Eiffel ».
Sans trace d’assemblage, le travail de pleins et de vides est un hommage plus qu’un clin d’œil à la fameuse structure de la « dame de fer ».
Ses points forts
Élégante et légère, le design de la chaise tour Eiffel se concentre sur l’essentiel. Imaginée par la personne à l’origine des travaux de réaménagement de la tour elle s’intègre à merveille dans le pavillon Gustave Eiffel.
Imaginé par un français et édité par une maison de la même nationalité, elle est aussi un moyen de mettre en avant notre savoir-faire national.
MyHomeDesign aime
La qualité des finitions, le fait de pouvoir commander un modèle conçu spécialement pour un monument historique, le choix des coloris.
Ah et si vous désirez en voir plus des collections de Coédition n’hésitez pas, cliquez ici !