Avec mon amie Fadela Mecheri, nous nous sommes envolées il y a quelques semaines pour Lisbonne passer quelques jours dans l’univers d’Infiniti.
Infiniti, c’est la marque haut de gamme du groupe Nissan. Largement implantée sur le marché américain, la marque automobile s’attaque aujourd’hui un peu plus au marché européen en nous dévoilant son petit joyau à 4 roues : le véhicule compact premium Q30.
A mi-chemin entre la berline compacte et le cross-over, nous avons fait partie des quelques « happy few » à pouvoir découvrir et apprivoiser la « bête ». L’équipe Infiniti a préparé un très beau parcours au Portugal, pour nous faire tomber amoureux de son véhicule nous faire découvrir tout le caractère de son Q30.
Et pourquoi vous parler de voiture alors qu’on n’est pas sur un blog automobile ? Tout simplement parce qu’Infiniti a surtout voulu nous faire vivre une expérience lifestyle. Car cette marque ne se destine pas forcément aux férus d’automobiles qui veulent juste de la puissance ou un gros moteur. Avec ce nouveau véhicule Q30, Infiniti s’adresse à tous les esthètes et amateurs de design de notre génération, qui veulent un véhicule qui sorte des sentiers battus, qui mixe élégance et performance, aux lignes pures et avant-gardistes, et au caractère très trempé.
Reprenons le fil de notre petit séjour ! Arrivées à Lisbonne, nous avons rejoint (en Q30 bien sûr) notre hôtel, le Palacio Do Governador, privatisé pour l’occasion pour tous les influenceurs invités pour l’occasion, photographes, blogueurs, fan d’architecture et de design, etc…
Avec Fadela, nous profitons de la beauté du coucher de soleil sur la Tour de Belem pour faire quelques photos. Sérieusement, vous avez vu cette lumière ? Je crois que je vais déménager au Portugal, moi !
1er soir : nous faisons connaissance avec l’équipe d’Infini et allons ensuite dîner au Museo dos Coches, qui contient une des plus grandes collections au monde de carrosses. Impressionnants par leurs structures complètement sculptées et richement décorées, mais je crois que je préfère encore manier un carrosse contemporain à la direction assistée ^^
2ème jour : après un petit briefing sur le design et les caractéristiques du véhicule, nous prenons possession de notre carrosse du jour avec Fadela et nous dirigeons tout droit vers Praia de Ribeira d’Ilhas, un peu de conduite sur autoroute avant d’aller déjeuner sur la plage et photographier le véhicule dans ce spot de surfeurs.
Après le déjeuner, nous échangeons les rôles et je prends le volant pour une conduite sur une route un peu plus vallonnée en direction de Guinxo Beach.
Je remarque que je m’habitue très vite à cette voiture, elle est parfaite pour de longues distances, très silencieuse et je tombe vite amoureuse de ses lignes, de sa facilité de prise en main, et de la sensation de sécurité qui y règne. Quant au design, je suis fan de ses lignes acérées mais aux courbes très sensuelles, de ces vitres en forme de boomerang et de sa couleur caméléon (Liquid Copper, qui passe du vieux rose/cuivré au marron glacé/doré selon la luminosité).
Fin d’après-midi, il est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel et de rendre les clés du véhicule, snif !
Un peu de temps libre pour nous, nous partons avec Fadela découvrir le centre ville de Lisbonne avant de rejoindre tout le monde pour un cocktail au Vestigius Lounge (avec vue sur le Tage).
Dernier dîner, nous allons déguster la cuisine du restaurant étoilé Cantinho do Avillez et allons nous coucher la tête remplie des couleurs et des belles expériences de ce voyage au Portugal avec Infiniti !
Pour les petites informations, nous avons pu essayer 3 véhicules (3 motorisations et 3 coloris différents)
– 1.5 D 110 CV, coloris Liquid Copper (cuivré or),
– 2.2 D 170 CV, coloris Moonlight Light (blanc nacré)
– 2.0 essence, 211 CV, coloris Graphite Shadow (gris nacré).
Le Q30 existe en 5 motorisations.. La commercialisation débutera le 15 janvier 2016, toutes les infos sur le site Infiniti.
Un grand merci à Infiniti pour ce beau voyage !