Un Noel chic et pailleté

Publié le 23 décembre 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Grande première sur le blog!!!!

Moi qui suit toujours à l’arrache, et qui vous présente les produits que j’achète ou que je teste 800 ans après la guerre, je vous propose aujourd’hui un look pour les fêtes de fin d’année………avant les fêtes de fin d’année.

Non mais un peu d’encouragement les filles.

Et à y être, on innove: cet article concilie make up et mode. Parce que avant de me damner pour un rouge à lèvres et des palettes, j’adore les fringues!!!!

Alors aujourd’hui, je vous propose un look que je serais susceptible de porter pour le 25 décembre ou pour la saint Sylvestre.

C’est parti!!!!!!!!!

Produits utilisés.

-base à paupières spéciale paillettes (revue à venir).

-Palette Glinda Urban Decay 

-Mixing Solution Kiko (revue à venir)

-Eyeliner Born Pretty Store

-Crayon nude Scandal eyes Rimmel.

-Mascara Inimitable Chanel

-Blush Kiko (ancienne collection).

-rouge à lèvres Fuschia Floride Agnès B.

Je vous avez promis un tutoriel avec cette palette pour les fêtes, je l’ai réalisé.

Je me maquille très simplement au quotidien, mais je dois avouer, que même si ce maquillage est beaucoup plus technique que ce que j’ai l’habitude de faire, je me suis bien amusée ( et je remercie le chéri qui a été mis à contribution).

Autant le blush, vous l’avez vu une paire de fois sur le blog (c’est mon blush « je ne sait pas quoi mettre », que j’ai depuis l’été 2013, et qui malgré une grosse utilisation ne se creuse pas), autant, je ne vous ai jamais parlé de ce joli rouge à lèvres mat de la marque Agnès B.

Je sait que la marque n’est plus vendu, mais on est d’accord: j’ai toujours le droit d’en parler????D’autant que j’adore cette gamme, dont j’ai plusieurs exemplaires.

C’est parti pour les explications.

J’ai commencé par appliquer ma base à paupières spéciales paillettes.

C’est une base un peu plus collante, je vous conseille donc de l’appliquer et d’attendre quelques secondes avant de commencer à vous maquiller.

Les fards de la palette Glinda étant chargé en paillettes, j’humidifie mon pinceau avec le Mixing Solution de Kiko, pour les intensifier, et faciliter leur application.

J’applique le fard blanc Aura sur toute la paupière, pour l’unifier et faciliter l’estompage des autres fards.

Je prend ensuite le fard rose Magic que je place en creux de paupières.

A ce moment, j’humidifie mon pinceau pour appliquer le fard Oz qui est ce superbe argenté ( la moitié du fard), que j’applique ensuite en coin interne.

Je prend le fard Violet Tornado, que je place ensuite en coin externe. J’estompe le tout pour un joli rendu.

Je dégaine ensuite mon éternel liner ( il arrive au bout de sa vie celui-la, il va me manquer), et je trace une ligne légèrement « cats eyes » pour souligner mon regard.

Pour travailler mon ras de cil inférieur, je reprend le fard Tornado que je met en coin externe, et je prend ensuite le fard South, qui est un taupe, que j’applique dans le coin interne.

Pour apporter de la lumière à mon regard, j’applique le fard rose saumon Illusion en coin interne.

Je prend ensuite mon éternel crayon de couleur chair que j’applique en muqueuse, pour agrandir mon regard.

Et je termine mon maquillage des yeux par du mascara sur les cils du haut et les cils du bas.

Je fais ensuite mon teint (je n’ai pas mis ma routine qui n’a pas changé depuis mon tout dernier article), et j’applique un blush discret.

Celui-ci de chez Kiko est parfait, car il allie bronzer, blush et Highlighter

Et pour terminer ce maquillage festif, j’applique un rouge à lèvres pep’s, en l’occurrence, le Fuschia Floride d’Agnes B, que je porte autant en hiver qu’en été.

Et voilà le résultat final.

J’aime beaucoup ce maquillage, avec ces beaux fards, aussi colorés que lumineux.

Bien que mon maquillage des yeux soit chargé, je trouve que le rouge à lèvres apporte une touche de pep’s

Pour compléter cet article, j’ai décidé de vous proposer une tenue que je pourrais porter pour les fêtes.

Je vous poste régulièrement des tenues du jour sur mon compte instagram, mais si ce genre d’exercice vous plait, j’essayerais de vous en proposer plus souvent sur le blog.

J’ai un gros problème dans la mode, c’est que je n’aime pas les pulls. Par contre, je vous un culte aux gilets, vestes, et surtout aux blazers.

En l’occurrence, j’en porte un de chez Berska, que j’ai acheté l’année dernière ( désolé mes pièces ne sont pas du tout des nouveautés. J’adore les fringues, j’en achète un peu trop, mais je les garde longtemps)

Je porte une robe type matelassé de chez Naf Naf que j’adore. Je l’ai acheté l’année dernière donc je ne suis pas sure qu’elle soit encore disponible.

Océane, si tu passes par là, cet achat est complètement de ta faute. J’ai craqué sur la mode des capelines, et la mienne vient de chez Stockomania. Autant vous dire que son prix est dérisoire.

Il parait que j’ai une tête à chapeau, alors je joue le jeu.

Et enfin pour terminer, mes bottines ajourés viennent de la Halle par Kookai ( acheté l’année dernière également, mais c’est le genre de modèle que l’on trouve partout).

Et voilà pour ce look de fêtes de fin d’années (bien que j’avoue que c’est le genre de tenue que je peux porter au quotidien car c’est le style que j’adore…..la capeline en moins).

J’espère que cette proposition de maquillage vous plait, tout comme ce genre d’article dont je n’ai pas l’habitude.

On est d’accord, je ne suis pas blogueuse mode, mais une fois de temps en temps….je m’y essaie.

En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes de passez un très bon Noel, et de profitez des vôtres, en espérant que Monsieur le Barbu soit généreux avec vous. Mais le plus important est de profiter des gens qu’on aime.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Quel maquillage adopterez-vous pour les fêtes?

Votre look?

Bon réveillon et Joyeux Noel.

Pichette&Paillettes.