Méccanoid G15 est un jouet très intelligent pour les enfants plutôt malins. Imaginez concevoir un robot et ensuite l'entendre vous parler, répondre et même blaguer ! J'avoue qu'au risque de passer pour une petite vieille ce style de jouet me fait réaliser à quel point les choses vont vite, imaginez qu'à mon époque une poupée qui disait deux mots c'était déjà exceptionnel !
Si vous laissez rentrer ce robot dans votre famille vous risquez de ne pas vous ennuyer. Avec son look à la Star Wars, on tombe rapidement sous son charme. Avec son regard tout bleu on a tendance à lui céder un peu tout ses caprices !
La première étape : construire le robot !
Voilà de quoi occuper vos enfants pendant un bon bout de temps puisqu'il s'agit de construire un robot de 600 pièces. Il est possible aussi de choisir de construire deux autres modèles pour varier les plaisirs ou les défis !
On retrouve l'esprit de base des meccano, ce n'est pas particulièrement difficile juste un peu long comme il y a beaucoup de pièces.
La seconde étape : la programmation
Le programmer et découvrir ses fonctionnalité. Le Meccanoid G15 est capable de nombreuses prouesses, il parle, il danse, il imite...
Il a trois programmations : la première LIM permet une mémorisation intelligente des mouvements, la seconde permet de le contrôler via une application sur smartphone et la troisième est un capteur de mouvement qui lui permet d'imiter les gestes de l'enfant, absolument épatant. Les enfants vont grâce à ce jouet leur premier pas dans la programmation informatique.
Nous nous sommes bien amusés sur le plateau de Radio Sensations :
Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Je conseille ce jeu à partir de 8 ans mais je trouve qu'il s'agit surtout d'un jeu à partager avec votre enfant. La période de construction doit se faire au rythme de l'enfant et ensuite la programmation peut être progressive.
Voilà une petite vidéo qui explique bien les différentes fonctionnalités :
Ce jouet a reçu le Grand prix du jouet 2015 ce qui me semble on ne peut plus mérité. Son prix (189 euros conseillé) est certes élevé mais la technologie et sa taille l'explique aisément.
Alors tenté par ce petit robot ?