Le sport réveille votre appétit sexuel

Publié le 11 juin 2008 par Ttiger

Les sportifs et sportives seraient des chauds lapins, capables de tenir le rythme plus longtemps et plus régulièrement. Bien dans leur peau, corps de rêve, ils ont moins d’appréhensions à s’exposer et donc ne craignent pas le regard de l’autre. Le célèbre basketteur Michael Jordan avait d’ailleurs avoué avoir eu plus de 1.000 conquêtes. Mais quel est le secret d’une telle activité sexuelle?

Plus souvent
Une étude américaine a dévoilé que les étudiants sportifs (de haut niveau) boivent plus d’alcool et ont plus de relations sexuelles que les autres étudiants non sportifs. Bizarre quand on sait que l’alcool ne facilite pas forcément les relations sexuelles.

Plus longtemps
Les sportifs restent sexuellement actifs plus longtemps, cela vient du fait que leurs cellules meurent moins vite. La régression corporelle se fait donc plus lentement et leur capacité physique reste au top malgré l’âge.

Endorphine
Faire du sport régulièrement augmente la fabrication de l’endorphine (qui transmet entre autres la sensation de plaisir). Certains entraîneurs sportifs conseillent d’ailleurs à leurs athlètes d’avoir des relations sexuelles le soir précédent une grande compétition, car cela les aide à se reposer et provoque un effet euphorisant… à condition qu’ils se couchent tôt, bien entendu.

Circulation sanguine

Les sportifs ont aussi une meilleure irrigation sanguine de leurs organes. Et par organes, on entend aussi les organes sexuels, les sensations seraient donc plus intenses et la récupération après l’effort se fait plus rapidement.

Les femmes
Chez les femmes, le sport a un impact encore plus bénéfique car il agit aussi sur les effets des changements hormonaux. De plus, avoir une activité physique régulière diminue les symptômes du syndrome prémenstruel et diminue les effets secondaires de la ménopause.

Qui viendra encore rechigner à faire du sport après tout ça? (7sur7)