Chronique du concert de Milow + Emma Bale le 19 décembre 2015 -
Het Depot - Leuven
Photos et reportage : Pierrot et Margaret Destrebecq - King
Un vent de fraîcheur a soufflé sur le Depot lors de l'apparition sur scène de la ravissante Emma Bale qui assure la première partie du concert que Milow offre pour la 4è année consécutive à son public à l'occasion des fêtes de fin d'année et dont l'entièreté des profits sera versé à des œuvres caritatives.
La jeune chanteuse de 16 ans nous interprète les titres de son premier EP My World Untouched sorti récemment, demandant l'indulgence du public pour ses éventuelles erreurs à la guitare, instrument qu'elle ne joue que depuis deux ans.
Emma Balemans (de son vrai nom) est malinoise (Sint-Kathelijne-Waver) et a tenté sa chance dans l'émission " De Voice Kids " sur VTM et malgré son échec en demi-finale, elle a attiré l'attention de Koen Wauters du groupe Clouseau qui l'a prise sous son aile protectrice et lui a permis d'assurer la première partie de son groupe.
Milow a lui aussi été très impressionné par la jeune fille et a décidé de la pousser dans sa carrière musicale comme il l'avait fait pour une autre très grande artiste, Selah Sue.
Sa voix plaisante et le charme de sa jeunesse ajoutés aux accords délicats de sa guitare laissent entrevoir une carrière prometteuse pour cette artiste dont c'est la 10è performance en première partie de Milow et la jouvencelle est plus qu'à l'aise et plaisante avec son public.
Elle quitte la scène sous les applaudissements nourris du public qui manifestement l'adore déjà.
Retour pour Milow à ses débuts en solo sur la scène de Leuven qu'il affectionne particulièrement, il y est chez lui.
Il va nous faire redécouvrir ses diverses compositions interprétées à sa manière du jour, nous faire voyager dans le temps et il rappellera pour deux chansons la délicieuse Emma Bale pour l'accompagner en duo et nous faire connaître la dernière chanson que Emma a composée avec lui en août à trois rues du Depot, " Fortune Cookie " où il l'accompagne.
Il invitera ensuite ses amis Tom Vanstiphout et Nina Babet à le rejoindre sur scène pour la fin de son show, pour interpréter quelques titres.
Pour le rappel, il nous dit qu'il a pris l'habitude de descendre dans la salle et chanter au milieu de son public, ce qu'il fait, bientôt rejoint par Tom, Nina et Emma pour un final grandiose accompagné des chœurs du public.
Ce fut un très bon concert, un très bon moment de musique mais surtout une soirée bon enfant à l'ambiance festive bien de saison.
Milow's setlist :
We Must Be Crazy
She Might, She Might
Born In The 80's
No, No, No
You Don't Know
You're Still Alive
Ayo Technology
Echoes In The Dark
Frotune Cookie
Love Like That Is Easy
The Kingdom
I Was A Famous Singer
Swimming Against The Tide
Buiding Bridges
Howling At The Moon
Little In The Middle
Thunder Road
The Fast Lane
You And Me