Ingrédients
le biscuit :
70g de beurre fondu
200g de biscuits Spéculoos
La crème :
400g de fromage Philadelphie
2 œufs
50g de sucre vanillé
La compote de pommes:
la garniture:
2 pommes golden
1 jus de citronDu sucre brun ( environ deux cuillères à soupe)
Réduisez les biscuits en poudre, mélangez les avec le beurre et malaxez fortement, prenez un petit moule rond ou carré assez profond, introduisez la pâte à biscuits et aplatissez la bien à l'aide d'un verre à eau, mettez de coté.
Préparez la crème, en battant le fromage et le sucre, ajoutez ensuite les œufs un par un en ne cessant pas de battre mais à vitesse basse, une fois bien homogénisée, versez la préparation sur le fond à biscuit.
Faites cuire à 150 degrés C, 40 minutes.
Important: il ne faut pas trop cuire le cheese cake, à la sortie du four, il ne doit pas être ferme, le centre restera assez liquide, c'est une fois refroidi qu'il durcira.
Reservez le cheese cake au frigo.
Préparez la compote de pommes en mettant tout les ingrédients dans une casserole à feu doux jusqu'a ce que les pommes cuisent ensuite mixez les pour en faire une purée.
Alumez le four à 180D, pluchez et coupez les pommes en cubes pas trop petits, pas trop gros, les déposer sur une plaque à four beurrée et les faire cuire, une fois tendres, allumez le grille et les griller de chaque côté pour qu'elles aient une belles couleur.
Une fois les pommes et la compote de pommes refroidies, retirez le cheese cake du frigo, étalez la compote en premier sur le cake ensuite décorez de carrés de pommes grillées et remettez le cake au frigo.
Conservez au frigo 24 heures, plus les jours passent plus le goût du cheese cake est meilleur, c' est un peu comme le carrot cake, les arômes s' entremêlent lentement et délicatement avec le temps, alors vaut mieux être patient !!