DIY _ Sapin express !
Après deux mails et 3 MP facebook, je me suis dit que j’allais vous rédiger un mini post sur mon « sapin de Noël », ce sera plus simple et surtout plus sympa d’en faire profiter tout le monde. En plus ça fait un bail que je vous ai pas proposé un DIY… Bref. J’avais pas prévu du coup j’ai pas de photo pas à pas mais je vais essayer de vous expliquer les différentes étapes à l’écrit ! C’est vraiment rapide et pas compliqué du tout, suis sûre vous vous en sortirez très bien !
Pour faire court, me fallait un sapin rapido, et j’en avais vu un mural sur Pinterest (encore et toujours) qui m’avait bien plu alors j’ai imaginé comment je pourrais le réaliser ! Une entorse au cerveau et une moitié de trajet en voiture plus tard, je faisais un stop chez Truffeau puis chez Casto pour rassembler ce qu’il me fallait ! Le lendemain, en 30 min c’était torché, donc pour ceux et celles qui sont un peu (beaucoup) à la bourre et/ou frustrés du sapin cette année, cette recette expresse est pour vous, vous verrez, elle fait un bien fou à l’enfant qui sommeille en vous ! Et pour moins de 15 euros en plus pour ne rien gâcher !
Matériel :
Une branche de sapin (pack à 5 euros chez Truffeau)
Une paire de ciseaux
Une étoile en feutrine ou autre textile
Un tasseau de 2m, section rectangulaire 18 mm x 10mm (environ hein, on est pas au millimètre près) (3 euros environ chez Casto)
Une scie (moi j’ai utilisé celle de Casto)
Un pistolet à colle (ou un tube de colle UHU Créativ’)
Du scotch de peintre double face (4/5 euros, je sais plus exactement)
Première chose à faire, profitez des outils mis à dispo chez Casto pour couper votre tasseau en 8 morceaux (40/35/30/25/20/15/10/5cm). Il vous en reste un peu, c’est normal ! Laissez-le de côté ou jetez-le. Perso, j’en ai fait un tuteur pour ma succulente (véridique!)
Une fois chez vous, recouvrez une face des morceaux de tasseau avec du scotch double face.
Ensuite, découpez des jolis morceaux fournis et réguliers dans la branche de sapin, et collez les minutieusement avec le pistolet ou la colle UHU sur l’autre face des 8 morceaux de tasseau.
Enlevez la pellicule du scotch et collez soigneusement et à intervalles réguliers les 8 morceaux de tasseau sur le mur.
« Rembourrez » chacune des 8 parties du sapin ainsi obtenu avec d’autres morceaux de la branche. Pas de colle nécessaire, il m’a juste suffit de les poser.
Enfin, apposez la touche finale, la petite étoile Heineken tout en haut du sapin ! Voilà c’est tout !
Voyez que c’était pas compliqué ! Allez, c’est à vous maintenant ! Et Emilie, je veux la photo ! ;)
Lampe The French Vikings – Papeterie Papier Tigre