Le dimanche, c’est bien connu, c’est la journée du cocooning, du thé chaud sous la couette et des séries ! Surtout quand il fait tout gris dehors, que le lendemain c’est le lundi tout pourri et que Noël approche mais pas aussi vite que vous le voudriez (c’est bien simple, Noël ça devrait être maintenant, tout de suite, et beaucoup plus souvent qu’une fois par an). Et pour passer un dimanche de compèt, quoi de mieux qu’une boisson délicieuse à déguster à toute heure de la journée, à la fois douce et originale, sucrée et couleur de jade ? Vous l’aurez compris, je parle de mon grand amour, le seul, l’unique, j’ai nommé le matcha milk (bon ok, pas le seul, j’en ai d’autres j’avoue ^^). Vous pouvez trouver des préparations toutes prêtes de matcha milk dans les supérettes japonaises ou coréennes, ou même vous en procurer en ligne. Mais si vous avez envie de pousser l’expérience un degré au-dessus dans la béatitude, mon conseil : préparez votre matcha milk vous-même ! C’est facile et ça prend à peine cinq minutes !
Pour cela il vous faudra :
- Une tasse de lait
- Une demi-cuillère à café de thé matcha
- Un sucre
Faites chauffer le lait au micro-ondes ou à la casserole pendant deux minutes.
Pendant ce temps, versez dans un bol la demi-cuillère de thé matcha. Une fois le lait chauffé, versez-le dans le bol.
Pour bien diluer les grumeaux de thé matcha, vous pouvez le fouetter à l’aide d’un chasen, ou bien, pour un effet onctueux, passer la boisson quelques secondes à la centrifugeuse.
Effet mousse garanti !
Voilà, avec votre matcha milk il n’y a plus qu’à sortir du yokan (pâte de haricot rouge) ou de dorayakis (pancakes fourrés au haricot rouge). Le goûter parfait !
J’espère que l’article vous a plu et vous souhaite une excellente soirée :) Mata ne !