Magazine Focus Emploi

Un storytelling de château séminaire

Publié le 22 décembre 2015 par Dangelsteph

storytelling château

La période de Noël ne l’exige pas mais y incite : alors que l’on prépare des repas de fêtes, on a tendance à être plus sensible aux lieux de caractère, de prestige. Pour parler plus simplement, les lieux qui « en imposent » et nous donnent envie de les assortir à nos menus festifs préparés avec soin. Tout cela est du domaine du rêve, mais tiens, à propos de domaine, voici une illustration de ce storytelling dont je parle, avec le, donc, domaine de Rebetz. J’avais déjà écrit ici un article sur le storytelling de la gastronomie, ce nouvel article est un peu un complément, côté hôtellerie. Au passage, j’en profite pour signaler un autre article de mon ancien blog sur la même thématique hôtelière.
Pour résumer et positionner, le domaine de Rebetz, pas très loin de Paris, est un ancien domaine seigneurial du 12ème siècle, son château avec ses murs de pierre, ses tours de style donjon, sa vieille ferme avec ses poutres massives au plafond et structurant les murs, un pigeonnier…  Il est devenu un château séminaire, avec même un amphithéâtre de 190 places dans une ancienne grange, 80 chambres, quand même, meublées avec de la chine de brocante etc.
Tout cela pour dire que l’authenticité est là et revendiquée.

Où est-ce que je veux en venir, au niveau du storytelling ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte