SEO Jungle, une BD sur les anecdotes SEO et Web

Publié le 01 janvier 1970 par Yasszoug

Qui n'a jamais souhaité que ses partenaires comprennent en un clin d'œil le principe de leur travail ? Quel référenceur n'a pas eu, un jour, envie de s'arracher les cheveux, pris entre la demande de son client et ce qu'il sait bénéfique pour la pérennité de son site ? Différentes questions angoissantes qui engloutissent depuis toujours le large univers du SEO et le référencement web, mais qui pour le bien de tous, a donné naissance à SEO Jungle, un projet de l'agence de visibilité web Zaacom qui sortira le 11 janvier 2016.

Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimization) est l'art d'optimiser un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo...). Plus communément appelé référencement naturel, son but est d'augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d'un site internet au sein des résultats des moteurs de recherche. Sauf qu'avec les mise à jour d'algorithme Panda, Pingouin ...etc, c'est devenu un casse tête pour plusieurs, une jungle pour d'autres où chacun veut être au sommet. Et là que vient l'idée SEO jungle.

SEO Jungle est donc un projet sur la culture web mais abordée de manière ludique. En bref c'est concept est le partage d'anecdotes dans le milieu du SEO et du Web sous format BD, vidéo,etc... On y suit les aventures de plusieurs personnages, représentatifs des différents métiers du web. Ces derniers, perdus dans une jungle de buildings, de câbles électriques et d'arbres volumineux, rencontrent tour à tour des personnages hauts en couleur, comme une princesse capricieuse ou encore, un e-commerçant au bord de la crise de nerfs.

Les objectifs que Zaacom a l'ambition d'accomplir sont simples et orientés vers le but commun d'initier le public au référencement. Cela repose d'après Zaacom sur le fait de dévoiler de manière humoristique l'envers du décor du référencement et, plus globalement, du web puis expliquer de façon ludique un métier encore méconnu. Et enfin, réunir deux grands ensembles de la culture "geek ": la BD d'un côté, le référencement de l'autre.

Amicalement.