Wei Wu Wei, René Fouéré, Robert Linssen, Francine Fouéré, Natacha (l'épouse de Wei Wu Wei), Douglas Harding
Il y a vraiment des textes interessants chez Robert Linssen, notamment son livre L'éveil suprême qui date de 1958, et que je viens de lire.
jlr
"Le Satori — cet état d’Eveil suprême et parfaitement naturel — se manifeste comme un envahissement de la conscience ordinaire par une acuité de lucidité qui fait éclater les mots et les symboles « par le dedans ». La force d’habitude qui nous liait aux mots et aux symboles en vertu d’une tendance à l’identification et à l’attachement du « moi » s’est éteinte.
Au moment même de l’expérience nous sommes l’objet d’une véritable mutation psychologique. Il n’y a plus ni mots, ni symboles, ni sujet, ni objet, ni expérimentateur, ni expérience. Nous réalisons dans cet instant une sorte de « décollement » intégral de notre propre passé.
Dans l’attention parfaite il y a cessation de toute dualité. Cette dernière existe forcément dans l’apparence extérieure des choses mais le sens psychologique d’une opposition entre le sujet et l’objet se trouve éteint. Il n’y a plus conscience « oppositionnelle et dualiste » de quelque chose ou de quelqu’un. Il y a conscience tout simplement, d’abord et avant tout."
Robert Linssen, L'éveil Suprême
Voir le livre L'éveil Suprême en entier ICI