Miam des bonbons ! Et quoi de mieux que de conjuguer déco et gourmandise ? Le top :-)
Le must avec ce type d’arbre à bonbons c’est qu’il est plutôt facile à réaliser et peu coûteux. De plus c’est une idée d’activité que nous, mamans, pouvons partager facilement avec nos chers bambins, ils en seront plus que ravis ! Il vous faudra simplement :
- une boule de polystyrène (ici de 15 cm de diamètre),
- des bonbons choisis selon votre thème (respecter un dégradé de couleurs ou un mélange de nuances assorties sera plus subtil pour le rendu final),
- du film plastique alimentaire,
- de la colle alimentaire ou de l’adhésif double-face,
- des cures-dents,
- un support pour maintenir la boule de polystyrène (ici un seau en zinc de diam. 12cm),
- et surtout de la patience…
Débuter par l’emballage la boule polystyrène avec le film alimentaire, histoire que les bonbons restent comestibles, question d’hygiène et de sécurité.
Poser celle-ci sur son support en ayant pris soin soit d’encoller le pourtour intérieur du support avec la colle alimentaire, soit d’apposer une fine bande de double-face sur tout l’intérieur du pot. Presser fortement quelques instants et patienter ensuite au minimum 15/20 min pour une meilleure adhésion.
Commencer à décorer la sphère avec les bonbons de votre choix en insérant un cure-dent dans chacun d’eux avant de le piquer dans le polystyrène. Essayer de créer un ensemble harmonieux en étant régulier et en respectant une certaine symétrie.