Quelle opposition?

Publié le 11 juin 2008 par Hugo Jolly

Ça y est, les conservateurs ont fait adopter leur projet de loi “C-10″ qui leur donne le droit de couper le budget (terme poli pour CENSURER) de tous les films qui ne cadrent pas avec les bonnes vieilles “valeurs” de l’ouest canadien. Cet acte anti-démocratique flagrant s’inscrit dans une longue liste d’abus de pouvoir et de reculs de la démocratie qui ne semblent pas déranger outre-mesure la conscience déjà assez entachée des libéraux qui sont beaucoup trop occupés à planifier leur propre enterrement politique pour se soucier même un tout petit peu des sentiments de ceux qui les ont mis là en premier lieu.

En tout cas, je ne sais pas qui sont ces fameux ”stratèges” du PLC, mais une chose est sûr: Ils en fument du bon! Le parti est mal vu par les électeurs et tout le monde se plaint du manque de leadership du chef Dion. C’est un fait. La solution? On ne fait rien. Les conservateurs sont eux-aussi très mals vus par la population qui est en désacord total avec la majorité de ses politiques belliqueuses. Un autre fait. Quoi faire pour en profiter? Rien pantoute! Les conservateurs tiennent un vote de confiance sur des question sur lesquelle on a promis de ne pas fléchir. Qu’est-ce qu’on fait? On ne se présente pas à la job afin d’éviter de faire face à la musique. Peut-être que comme ça, les stupides électeurs vont recommencer à voter pour nous! Quelle courageuse opposition, c’est super bien! Maintenant, place à la RÉALITÉ…

La réalité: Grâce à ces clowns, les conservateurs ont pu sans problèmes: Rallonger la “mission” en Afghanistan, relever l’âge légal du consentement sexuel, faire adopter des lois plus sévères à l’endroit des jeunes, laisser pourrir l’enfant soldat Omar Khadr dans un camp de concentration états-uniens, foutre Kyoto à terre, s’abstenir de voter lors de la dernière motion de l’ONU condamnant la peine de mort, laisser se faire exécuter un citoyen canadien aux États-Unis sans même bouger le petit doigt ou demander une peine de prison à vie à la place, dérouler le tapis rouge d’Ottawa à Hamid Karzaï pour qu’il fasse la morale aux canadiens, comploter on ne sait quoi avec Bush et Calderon à Montebello, donner son plein support aux massacres commis par Israël, laisser la semi-monarque et très déshonorable Michaëlle Jean penser qu’elle exerce vraiment un quelconque pouvoir, saboter les fêtes du 400ème de la ville de Québec (ça, les libéraux aussi l’auraient fait), menacer les partis d’opposition sans aucune conséquence, faire adopter des projets de lois comme C-10 qui limitent la liberté d’expression et faire du Canada une risée mondiale. Bravo! Ce sera quoi après? La déportation de tous les arabes? La répression de la gauche? La loi sur les mesures de guerres à volonté? La guerre avec un autre pays? Ah c’est vrai! Le “gouvernement” n’a même pas besoin de demander l’avis de l’opposition pour cette dernière option…

Tout ça parce que le “Cadenas” est fait d’une telle manière que 34% de la population peut se permettre de décider de l’avenir de l’autre 66%… n’importe quoi! Heureusement que le Bloc et le NPD ont au moins un minimum de courage politique et de fierté. Ça permet à ceux qui ont voté pour eux de garder leur propre fierté, une chose que les partisans des libéraux ne doivent plus ressentir à cette heure.

“Democracy is nothing more than a mob rule where 51% of the population can take away the rights of the other 49%.”

Si quelqu’un se rappelle du nom de celui qui a dit ça, veuillez me le faire savoir, merci. En tout cas, celui qui a dit ça doit capoter dans sa tombe en voyant la situation au Canada où 34% de la population s’est aujourd’hui appropriée les droits de l’autre 66%.

Pour finir, nous savons tous qu’une “démocratie” a beaucoup de défauts, mais pour que ça ressemble au moins un peu à une démocratie, il faudrait déjà une opposition, quelque chose que le PLC corrompu et morribond est tout simplement incapable, ou ne veut pas nous donner. L’opposition libérale? Pffff, c’est quoi ça? Ils me font pitié.