L'acteur anglais Rupert Everett dédaigne les soldats britanniques. Pour lui ce ne sont que des amateurs de sensations fortes. Ses propos ont déclenché une forte polémique Outre-Manche.
Rupert Everett désapprouve les soldats de l'armée britannique, pour lui ce sont des gens « pathétiques » en quête de sensations fortes. « Ils veulent se faire tuer, ils veulent tester leurs limites » explique l'acteur.
L'acteur, vu notamment dans "Le mariage de mon meilleur ami" et "Shakespeare in Love" a tourné récemment dans un documentaire britannique sur le fait d'être soldat au 19ème siècle. Voilà comment ces improbables paroles ont vu le jour. A la base il comparait les soldats de nos jours aux soldats d'antan, qui pour lui essayaient de défendre leur pays.
Une source a déclaré que mister Everett était totalement inexpérimenté pour parler de ça, qu'il n'avait pas à le faire et que c'était très blessant. « Il ne mérite même pas qu'on lui réponde » a ajouté un porte-parole de l'armée. Il faut dire qu'avec un papa ex-commandant dans l'armée, les propos de l'acteur font tache et alimentent la polémique.