Magazine High tech

Les Beatles arrivent sur Apple Music, Play Music, Spotify et d’autres

Publié le 23 décembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Les Beatles arrivent sur Apple Music, Play Music, Spotify et d’autres

La discographie complète de l’un des plus importants groupes du 20e siècle sera accessible sur la plupart des services musicaux par abonnement dès minuit.

Qui aurait cru voir un jour les Beatles intégrer un tel type de service? Comme pour bien des artistes incontournables (AC/DC, Led Zeppelin, Pink Floyd), la musique des Fab Four ne s’est jamais retrouvée sur des compilations mettant en vedette différents artistes1 ou dans le répertoire de clubs de disques (comme la Maison Columbia). La popularité du groupe est telle que les ayants droit ont toujours préféré capitaliser sur les revenus tirés principalement de la vente des albums de la discographie originale, remastérisée et rééditée à de nombreuses reprises à travers les années.

«Les fans seront en mesure d’écouter tous les 13 albums studio remastérisés, ainsi que quatre compilations essentielles du plus grand groupe de l’histoire moderne.»

Mais voilà, en 2010, la musique des Beatles intégrait enfin iTunes. Et demain, leur musique sera enfin disponible à travers Amazon Prime, Apple Music, Deezer, Microsoft Groove, Play Music, Rhapsody (ou Napster au Canada), Spotify, Slacker, et TIDAL. Si de récentes rumeurs ont suggéré que plusieurs artistes absents auraient accepté de joindre le répertoire de Spotify à condition que leur musique ne soit accessible que pour la version Premium, ce n’est (étonnement) pas le cas ici.

«Le 24 décembre à 00h01 dans votre fuseau horaire à travers le monde, le catalogue des Beatles sera disponible sur Spotify pour tous nos utilisateurs», a déclaré l’entreprise. «Les fans seront en mesure d’écouter tous les 13 albums studio remastérisés, ainsi que quatre compilations essentielles du plus grand groupe de l’histoire moderne.»

Maintenant, la question pour les véritables maniaques : les chansons seront-elles disponibles en version mono également, soit le véritable mastering de l’époque sur lequel le groupe portait son attention? On le saura demain…

  1. Comme toute bonne règle, il y a exception. L’album No One’s Gonna Change Our World inclut une version de Across the Universe. Également, lorsqu’on parle de la musique des Beatles, on sous-entend les enregistrements de Parlophone / EMI / Capitol Records. Le matériel enregistré pour Vee-Jay Records n’est pas particulièrement mémorable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine