Pour cette édition 2016, le Salon du Végétal a décidé d’apporter encore plus d’attention aux besoins des visiteurs afin d’optimiser le parcours de visite.
Tout comme l’an dernier, la demande de badge, individuelle ou collective, est accessible via le site internet du Salon du Végétal ; une inscription facile et rapide, permettant d’imprimer le badge d’un simple clic.
Les évolutions de cette année concernent particulièrement le parcours de visite. Les visiteurs peuvent désormais le préparer en ligne. Prendre rendez-vous avec les exposants et organiser son programme personnalisé de conférences et animations n’a jamais été aussi simple. Une fois le programme finalisé, celui-ci peut être envoyé par e-mail ou être directement imprimé.
Toujours pour faciliter la mise en relation entre les professionnels, les visiteurs bénéficient d’un moteur de recherche par marché leur permettant de trouver facilement les professionnels qui les intéressent et qu’ils pourront alors ajouter à leur parcours de visite.
La visite des amateurs n’est plus possible
Le Salon du Végétal est un événement professionnel auquel seuls les visiteurs qui appartiennent à la filière professionnelle du végétal pourront accéder. « En limitant strictement l’entrée aux visiteurs professionnels, nous répondons à une demande explicite de nos exposants », souligne Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon.
C’est pourquoi, cette année, l’inscription en ligne au salon nécessite obligatoirement un code APE figurant parmi la liste des entreprises ayant trait au végétal. De plus, l’entrée au salon ne sera permise que sur présentation d’un justificatif professionnel (extrait K.bis, document où figure votre numéro de SIRET ou code APE, chéquier ou carte bancaire professionnels, bulletin de salaire, carte de visite) et des contrôles seront effectués. Cette restriction d’entrée au grand public devrait favoriser les prises de contacts qualifiés entre exposants et visiteurs professionnels.
Chiffres clés 2015
Exposants :
- 522 exposants, dont 157 étrangers de 12 pays différents
- 55 nouveaux exposants
- 58% en végétaux et 42% en horti-fournitures et services
Visiteurs :
- 13 500 visiteurs dont 665 visiteurs étrangers de 27 pays différents
- 26% en Production
- 25,5% en Fournitures et organismes
- 25% en Paysage, Espaces Verts et Collectivités
- 23,5% en Distribution
- Une centaine de journalistes français et étrangers
Horaires :
- Mardi 16 et mercredi 17 février : de 8h30 à 19h.
- Jeudi 18 février : de 8h30 à 18h.
Le parking et le catalogue distribué aux entrées du salon et sur les points informations sont gratuits.
Plan d’accès
Lieu : Parc des Expositions d’Angers, Route de Paris – 49480 Saint Sylvain d’Anjou
En bus : Ligne n°2/direction Saint Sylvain d’Anjou – Arrêt Parc des Expositions
Nouveauté 2016 : des grandes lignes de bus seront mis en place :
● Blois / Angers
● Saint-Malo / Angers
● Mayenne / Angers
● Niort / Angers
● Lanester / Angers
Voir conditions sur le site internet Salon du Végétal (Infos pratiques).
En train : La gare TGV d’arrivée est celle d’Angers Saint-Laud. Les navettes entre la gare et le Parc des Expositions sont gratuites. Départs toutes les demi-heures.
● 1ère navette de la gare : 8 heures.
● Dernière navette du salon : 19h30 (mardi et mercredi), 18h30 (jeudi).
En avion : Angers Loire Aéroport (30 mn) ou Aéroport Nantes Atlantique (1h15).
● Réduction sur une très large gamme de tarifs publics.