Team Payname, une équipe cycliste pour une startup en plein essor

Publié le 22 décembre 2015 par Playeur.co @playeurco

La team Payname est une nouvelle équipe cycliste qui a vu le jour pour la saison 2016. Entretien pour le blog playeur.co avec Max Massat, coureur et ambassadeur du team.

Pourquoi et comment a été crée la « team Payname » ?

La Team Payname c’est la suite logique d’une aventure commencé en 2014, lorsque j’ai soumis l’idée à Eric de monter une équipe pour les 24h vélo du Mans 2014. Il m’a dit de suite banco, je me suis donc occupé de tout organiser et composer l’équipe (coureurs+assistants). Il a réglé la facture, puis la suite on la connaît… 
Une formidable aventure humaine, ils m’ont tous fait confiance, et aujourd’hui malgré notre 2ième place en 2015, nous sommes toujours les recordmans de l’épreuve (1004,40km), lors de notre victoire en 2014. C’est donc logiquement que d’une victoire sur une épreuve, puis au sponsoring d’un club, l’étape suivante était la création de notre propre équipe cycliste. Plus qu’une équipe aujourd’hui, une structure qui regroupe et fédère 8 clubs en Haute-Garonne.

Qui compose cette équipe ? 

L’équipe pour sa première année est composé de 15 coureurs (constitué sereinement grâce à l’entente de 8 clubs en Haute-Garonne) et d’un panel de 5 personnes dans le staff, dont 3 titulaires (directeur sportif, mécanicien, kiné).

Les coureurs :

Le staff :

-Romain Smet (directeur sportif) 28ans
-Cédric Legrandois (mécanicien) 22ans
-Pierre Mordant (Kiné) 28ans
-Valery Épée (nutritionniste/assistant)
-Pascal Patault (second directeur sportif)

Et des assistants tous le long de la saison pour accompagner la team !

Quels sont les objectifs pour 2016 en D3 ?

Nous avons directement postulé en DN3 car notre envie est évoluer au niveau national. Il reste la validation de la FFC à attendre, mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.
Nous ne voulons pas griller les étapes, donc cette première année sera l’année de la mise en place du projet, du bon fonctionnement au niveau de la logistique et de la communication. Après, aux coureurs de mettre la cerise sur le gâteau, mais ça sera que du bonus, même si on ne dit pas non pour jouer les premières places du classement

En une phrase c’est quoi Payname ?

En une phrase ?… Bah c’est la future banque en ligne que l’on adoptera tous parce qu’elle nous ressemblera ! Mais c’est surtout un projet exceptionnel d’une startup qui réussit tout !
A bientôt sur notre Campus à Saint-Elix Le Château ?

Le Sauvage