La beauté d’Amina: l’aloe vera

Par Jsbg @JSBGblog

Toutes les marques ont leur sérum star, celui que l’on paye si cher pour une si petite contenance ; le sérum est le graal des marques, le produit qui fidélise la clientèle. Plus concentré qu’un soin ordinaire en actifs, le sérum a son importance dans la routine beauté, notamment dans la phase d’hydratation ou pour des soins plus ciblés, comme un anti-ride.

Je vais vous livrer mon conseil pour votre sérum qui n’aura rien à envier à ceux des grandes marques: j’utilise et ce depuis plusieurs années l’aloe vera comme sérum. Il est parfait pour toutes les peaux (à condition de ne pas y être allergique), choisissez le de préférence sans alcool qui a tendance à assécher la peau et à exciter les peaux fragiles ou sujettes aux boutons. L’aloe vera excelle dans le traitement des cicatrices d’acné.

Après avoir lavé votre peau (on parlera dans un autre article des nettoyants naturels), on pschitte son visage avec une eau florale de son choix, moi je suis en ce moment avec l’eau florale de rose qui en plus de sentir bon apaise ma peau, ensuite une couche d’aloe vera sur le visage, je le mets sans rien y ajouter, de plus la sensation rafraichissante de l’aloe vera n’est pas désagréable, je laisse sécher quelques minutes et j’applique ma crème de jour ou rien du tout, ca ne fait pas de mal à la peau de la laisser respirer de temps en temps, le trop est l’ennemi du bien.

Prenez soin de vous,

– Amina